Pourquoi investir dans des chaussures chaudes ?
Quand il fait froid, le corps protège en priorité les organes vitaux comme le cœur ou le cerveau. Le sang est donc dirigé vers ces parties au détriment de toutes les autres. Du coup, les zones comme les pieds ou les mains reçoivent moins de sang. D’autant que le corps, pour garder sa chaleur, resserre les artères les plus proches de la peau (c'est ce qu'on appelle la vasoconstriction) : le sang a ainsi moins de contact avec l’extérieur et conserve plus facilement sa température. C'est donc à vous de protéger vos mains et vos pieds quand il fait froid en vous équipant avec le matériel adapté. Couvrez-vous bien la tête également, sinon vous risquez de perdre la chaleur produite par votre corps pour protéger votre cerveau, et vous vous refroidirez plus vite.
Avant de rentrer dans les détails pour choisir entre bottes ou chaussures chaudes, passons en revue les critères les plus importants pour faire un choix éclairé !
C'est donc à vous de protéger vos mains et vos pieds quand il fait froid en vous équipant avec le matériel adapté. Couvrez-vous bien la tête également, sinon vous risquez de perdre la chaleur produite par votre corps pour protéger votre cerveau, et vous vous refroidirez plus vite.
Mais avant de rentrer dans les détails pour choisir entre bottes ou chaussures chaudes, passons en revue les critères les plus importants pour faire un choix éclairé et garder vos pieds au chaud !