Focus sur la respirabilité des habits de ski pour enfants
Pour rester bien au chaud, il faut des vêtements qui évacuent la transpiration, sinon l’humidité s’accumule et le froid se fait sentir… pour ne plus les lâcher. Quand on sait à quel point vos graines de champions ont la bougeotte, on peut dire que la respirabilité est au moins aussi importante que l’apport de chaleur. Un vêtement peut être respirant grâce à deux choses :
1. Une matière technique respirante
Les vêtements de ski pour enfants sont aujourd’hui tous conçus dans des matières techniques qui ont des fonctions différentes de protection, de respirabilité, de résistance au vent, d’imperméabilité… Les vêtements du quotidien ne présentent pas les mêmes spécificités techniques que les équipements dédiés à la pratique sportive et risquent ainsi de dégrader l’expérience de vos petits sur la neige.
2. Des aérations
Les 3èmes couches, censées protéger des conditions extérieures et donc être imperméables, sont généralement équipées d’aérations pour éviter l’effet sauna. Sous les bras pour les vestes, à l’entre-jambe pour les pantalons, même les casques et les masques ont des aérations ! Le tout est de savoir les utiliser correctement : ouvertes pendant l’effort, fermées pendant les moments plus statiques ou en cas de grand vent, tempête de neige, pluie d’étoiles filantes…