Quels critères pour choisir les bonnes chaussures chaudes enfant ?
La taille : le point de départ incontournable ! Un bon maintien commence par la bonne taille. Mesurez la longueur du pied de votre enfant, repérez sa pointure, ajoutez une petite marge pour les grosses chaussettes d’hiver. En cas d’hésitation entre deux tailles, optez pour la pointure au-dessus. Des bottes trop petites risquent de provoquer inconfort, froid et ampoules alors qu'une paire trop grande laisse le pied flotter et augmente le risque de glissade et d’entorse.
Les orteils ne doivent pas toucher le bout de la chaussure, mais pas seulement pour des questions de gêne : l'air qui se trouvera dans cet espace jouera un rôle d'isolant. Ainsi, avec la bonne taille, vos explorateurs en herbe profitent sans contrainte des plaisirs de l’hiver !
L’isolation thermique : le sol est le principal vecteur de froid : une bonne isolation est donc essentielle pour que les jeunes aventuriers puissent jouer longtemps dehors sans frissonner. Les semelles intérieures en laine ou matières isolantes apportent chaleur et confort.
Les bottes fourrées, en plus d’être douillettes gardent les orteils bien au chaud même par températures glaciales. Et pour les plus frileux, ou ceux qui passent de longues journées entières sur la neige, il existe même des semelles chauffantes rechargeables par USB ; un coup de pouce technologique qui prolonge le plaisir de jouer dehors.