Comment bien choisir son sac à viande : quelle matière privilégier ?
La matière dans laquelle est conçu le sac à viande aura un impact sur les capacités thermiques de votre produit, sur sa résistance et, évidemment, sur son prix.
- Le sac à viande en soie : Le sac à viande en soie est le modèle de drap de sac le plus confortable : un contact agréable avec la peau, une bonne conservation de la chaleur corporelle, et une sensation de fraîcheur appréciable en cas de chaleur. En revanche, malgré sa légèreté et sa compacité, la soie est une matière fragile et n’offre pas la plus grande résistance. De plus, il s’agit du modèle de sac à viande le plus cher.
- Le sac à viande en coton : Peu onéreux et particulièrement résistant, le coton est également une matière confortable. Néanmoins, sa lourdeur peut être quelque peu gênante si vous vous lancez dans de longues sessions de marche avec votre sac sur le dos. Le sac à viande en coton est donc une option à privilégier si vous restez plusieurs nuits au même endroit. Vous vous éviterez ainsi des douleurs au dos et aux épaules à cause d’un bagage trop lourd.
- Le sac à viande en microfibre : Si la microfibre, matière synthétique, offre un confort inférieur à celui de la soie et du coton, elle présente plusieurs caractéristiques intéressantes lorsqu’elle entre dans la composition d’un sac à viande. En effet, le drap de sac en microfibre est léger, peu encombrant et sèche rapidement, ce qui le rend très pratique pour les voyages de longue durée ou les séjours dans des régions à climat chaud et humide. De plus, le sac à viande en microfibre est accessible à de nombreux budgets.
- Le sac à viande en polaire : Matière chaude et cocooning par excellence, la polaire vous permettra de gagner quelques degrés supplémentaires en vous emmitouflant dans votre drap de sac. Le sac à viande en polaire est donc la solution idéale pour vous apporter chaleur et réconfort durant vos nuits fraîches. Ce type de sac à viande est cependant encombrant et relativement lourd ; il est donc préférable de le conserver, tout comme le sac à viande en coton, pour vos séjours sédentaires.