Le choix des chaussons de baby gym repose sur 4 critères principaux, la flexibilité, la facilité d’enfilage, l’aide au développement psychomoteur et l'adhérence. A vous d’évaluer chacun d’entre eux en fonction de la morphologie du pied de votre enfant et de votre exigence de confort !

LA FLEXIBILITÉ

Une semelle souple permettra au chausson de suivre les mouvements du pied de votre enfant tout en l’isolant du sol.

Comment choisir des chaussons de baby gym ?

LA FACILITÉ D'ENFILAGE

Pour que votre enfant se débrouille comme un grand, certains chaussons disposent d’une ouverture sur le dessus et d’une patte auto-agrippante. Autre astuce : des petits ronds lui permettront de repérer facilement le pied droit et le pied gauche. Impossible pour lui de se tromper !

Comment choisir des chaussons de baby gym ?

L'AIDE AU DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR

Marcher pieds nus est meilleur pour les bébés, cela permet l’apprentissage et la reconnaissance de sensations tactiles. Les nerfs situés sous le pied aident à déterminer où le poids du corps devra être réparti pour un bon équilibre. C’est pourquoi, un bon chausson de gym doit reproduire cette sensation pieds nus. Comment ? Grâce à une semelle fine, ultra souple et antidérapante. C’est bien ce type de semelle qui permettra à vos jeunes enfants de développer leur équilibre, leur motricité et leur coordination sans restriction, tout en les protégeant contre le froid ou les surfaces dangereuses.

Comment choisir des chaussons de baby gym ?

L'ADHÉRENCE

Afin d’éviter à votre enfant de glisser lors des parcours avec ou sans agrès (poutres, plan incliné etc.) la semelle doit être antidérapante et équipée de renforts avant/arrière.

Comment choisir des chaussons de baby gym ?
BABY GYM : Quel chausson pour les premiers pas de bébé ?

BABY GYM : Quel chausson pour les premiers pas de bébé ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir des chaussons de baby gym.

BABY GYM : Pourquoi choisir nos chaussures pour votre enfant ?

BABY GYM : Pourquoi choisir nos chaussures pour votre enfant ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir des chaussures pour votre enfant.

Découvrir la Baby Gym

Découvrir la Baby Gym

Il vient de souffler ses deux bougies et découvre avec joie, jour après jour, la façon dont faire fonctionner ses bras, ses jambes et de bouger. C’est peut-être le moment de mettre votre petit bout à la gym ?

babygym-ballon sensoriel

10 bonnes raisons d'initier votre tout-petit à la Baby Gym

Karine Roulin, psychomotricienne, nous a tout dit sur les bénéfices de la Baby Gym pour les tout-petits. On partage avec vous ;-)

Le bienfait du sport pour les enfants

Les bienfaits du sport pour les enfants

Votre aîné pratique le foot depuis 4 ans, son petit frère le judo et la petit dernière a commencé la baby gym ? Les semaines sont chargées et vous n’avez de cesse de courir... mais savez-vous à quel point vous rendez ainsi service à vos enfants ?

kitéquilibre-babygym-maison-sport-enfant

Baby Gym à la maison : Comment préparer une séance ?

Votre enfant a la bougeotte ? Ne serait-il pas un pro de la Baby Gym, un sportif né tentant de développer ses qualités psychomotrices ?

Baby Gym à la maison

Témoignage de Tatiana : Baby Gym à la maison

La Baby Gym, c’est bon pour votre bout’chou. Pour plein de bonnes raisons : de son développement moteur à sa confiance en lui ou en elle. Quoi de mieux pour en être convaincu que l’avis de parents dont les tout-petits ont testé ou crapahutent régulièrement sur les parcours de motricité.

babygym

Baby Gym à la maison : Exercices pour lui apprendre à bien sauter

Sur 2 pieds, 1 pied, en avant, en arrière, sur le côté, avec un ballon….on vous donne des idées pour inciter votre enfant à s’exercer aux sauts.

Apprendre à lancer en Baby Gym

BABY GYM A LA MAISON : COMMENT AMÉLIORER LA PRÉCISION DU LANCER ?

Tout petit, il s’amuse à jeter ses jouets, son assiette et ça a le don, parfois, de nous agacer ! C’est bon signe ! Bientôt, il lancera pour de vrai.

babygym

Baby Gym à la maison : Se balancer pour améliorer l’équilibre

Votre enfant adore se balancer ? En fait ! Son équilibre se développe. On vous explique pourquoi et comment faire pour l’améliorer.

Comment choisir des chaussons de baby gym ?

Anne-laure

chef de produit BABY GYM

A l’inverse des chaussures de gym, les chaussons se portent en intérieur (sur des sols secs et non-tranchants). Il suffit de les enfiler sans chaussettes pour que les pieds des petits gardent un maximum de contact avec le sol. Réservés aux activités gymniques, ils peuvent aussi être portés à la maison, à la crèche ou encore à l’école.