Entre 1 an et 6 ans, les pieds des enfants changent : jusqu’à 3 ans, ils sont ronds et dodus, puis entre 3 et 6 ans, ils vont progressivement s’allonger, s’affiner et se cambrer.

C’est pourquoi les Chef de Produit, Ingénieur et Designer BABY GYM de DECATHLON ont conçu deux gammes de chaussures :
> la gamme de chaussures « I LEARN », pour les pointures allant du 20 au 24,
> la gamme de chaussures « I MOVE», du 25 au 30

BABY GYM : Pourquoi choisir nos chaussures pour votre enfant ?

CHAUSSURES I LEARN

Pour les pointures allant du 20 au 24

BABY GYM : Pourquoi choisir nos chaussures pour votre enfant ?

CHAUSSURES I MOVE

Pour les pointures allant du 25 au 30

LE MOT DE…
SÉBASTIEN, INGÉNIEUR PRODUIT CHAUSSANT BABY GYM

“Les pieds d’un enfant ne sont pas ceux d’un adulte en miniature !”

“Nous nous sommes donnés pour objectif de définir les paramètres de la chaussure qui avaient une influence directe sur la marche. De là sont nés plusieurs prototypes, en prenant en compte la forme, la dureté et l’épaisseur des semelles. Nous avons pu ensuite développer nos propres concepts : « I LEARN » et« I MOVE », en travaillant en collaboration avec un biomécanicien et un podologue pour mesurer et comparer la marche de l’enfant pieds nus et avec nos nouveaux modèles. Le résultat a été sans appel : porter nos chaussures et chaussons ne modifie pas la façon de marcher de l’enfant. Son pied se développe naturellement et sans contraintes.”

BABY GYM : Pourquoi choisir nos chaussures pour votre enfant ?

LA GAMME DE CHAUSSURES I LEARN :

POUR LES PREMIERS PAS DES EXPLORATEUR•RICE•S EN HERBE,
DU 20 AU 24

La gamme I LEARN a été pensée pour les enfants de 1 à 3 ans qui font leurs premiers pas et explorent le monde qui les entoure !

Pour une croissance harmonieuse durant cette période, les pieds doivent se développer et se muscler le plus naturellement possible.

La marche la plus naturelle à cet âge-là se faisant pieds nus, les chaussures I LEARN sont dotées d’une semelle très souple et flexible, pour suivre tous les mouvements des petits pieds, mais également très fine, pour que les pieds restent au plus près du sol.

BABY GYM : Pourquoi choisir nos chaussures pour votre enfant ?

LA GAMME DE CHAUSSURES I MOVE : 

POUR LES PLUS GRANDS, du 25 au 30

A partir de 3 ans, les pieds de votre enfant, jusque là plutôt ronds et dodus, vont s’affiner, s’allonger, c’est pourquoi les concepteurs Chaussant Baby Gym de DECATHLON ont développé des chaussures qui s’adaptent à cette évolution. Comment ? En développant une chaussure autour d’une forme intérieure différente de la gamme I LEARN.

Le modèle I MOVE permet un maintien du talon suffisant pour réaliser les activités physiques plus intenses à cet âge-là, avec des actions telles que sauter ou courir. Le tout en conservant une bonne flexibilité sur l’avant du pied.

Comment choisir des chaussons de baby gym ?

Découvrez nos conseils baby gym

babygym-ballon sensoriel

10 bonnes raisons d'initier votre tout-petit à la Baby Gym

Karine Roulin, psychomotricienne, nous a tout dit sur les bénéfices de la Baby Gym pour les tout-petits. On partage avec vous ;-)

kitéquilibre-babygym-maison-sport-enfant

Baby Gym à la maison : Comment préparer une séance ?

Votre enfant a la bougeotte ? Ne serait-il pas un pro de la Baby Gym, un sportif né tentant de développer ses qualités psychomotrices ?

BABY GYM : Pourquoi votre bébé doit-il porter des chaussons ?

BABY GYM : Pourquoi votre bébé doit-il porter des chaussons ?

Le choix des chaussons de baby gym repose sur 4 critères. A vous d’évaluer chacun d’entre eux en fonction de la morphologie du pied de votre enfant et de votre exigence de confort !

BABY GYM : Quel chausson pour les premiers pas de bébé ?

BABY GYM : Quel chausson pour les premiers pas de bébé ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir des chaussons de baby gym.

babygym-a la maison

Témoignage de Pascal : ses jumeaux ont testé la Baby Gym !

La Baby Gym, c’est bon pour votre bout’chou. Pour plein de bonnes raisons : de son développement moteur à sa confiance en lui ou en elle. Quoi de mieux pour en être convaincu que l’avis de parents dont les tout-petits ont testé ou crapahutent régulièrement sur les parcours de motricité.

Le bienfait du sport pour les enfants

Les bienfaits du sport pour les enfants

Votre aîné pratique le foot depuis 4 ans, son petit frère le judo et la petit dernière a commencé la baby gym ? Les semaines sont chargées et vous n’avez de cesse de courir... mais savez-vous à quel point vous rendez ainsi service à vos enfants ?

babygym

Baby Gym à la maison : Se balancer pour améliorer l’équilibre

Votre enfant adore se balancer ? En fait ! Son équilibre se développe. On vous explique pourquoi et comment faire pour l’améliorer.

babygym

Baby Gym à la maison : Exercices pour lui apprendre à bien sauter

Sur 2 pieds, 1 pied, en avant, en arrière, sur le côté, avec un ballon….on vous donne des idées pour inciter votre enfant à s’exercer aux sauts.

Apprendre à lancer en Baby Gym

BABY GYM A LA MAISON : COMMENT AMÉLIORER LA PRÉCISION DU LANCER ?

Tout petit, il s’amuse à jeter ses jouets, son assiette et ça a le don, parfois, de nous agacer ! C’est bon signe ! Bientôt, il lancera pour de vrai.