1 article pour

Harnais Dériveur, Catamaran

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Le harnais dériveur catamaran : fil d’Ariane du pratiquant régulier de voile légère !

Harnais dériveur catamaran, ceinture de trapèze, harnais de trapèze ou encore culotte de trapèze : derrière tous ces noms de l’univers de la voile se cache un équipement indispensable pour la pratique du catamaran sportif ou pour les dériveurs à trapèze. Il s’agit du harnais dériveur catamaran qui vous permet de réaliser une manœuvre périlleuse sur votre bateau en toute sécurité. Vous avez recours à un harnais en catamaran ou en dériveur afin d’augmenter le couple de rappel : votre corps est déporté à l’extérieur du bateau et vous vous retrouvez à l’horizontale au-dessus de l’eau, maintenu par un câble fixé à votre harnais ! Si vous observez en détail cet équipement de sécurité en voile, vous verrez qu’il se compose d’un baudrier, d’une barre de trapèze et d’une croche. La barre de trapèze suit les mouvements de votre corps pour éviter toute blessure.

L’importance du confort et de la solidité d’un harnais dériveur catamaran

Le confort et la liberté de mouvement sont deux critères essentiels pour bien choisir un harnais dériveur catamaran en voile légère. Préférez un modèle ergonomique, équipé de sangles à ajuster au niveau de votre taille et de vos cuisses. Le maintien est ici essentiel ! La résistance de votre harnais dériveur catamaran doit elle aussi être maximale : votre corps est maintenu au-dessus de l’eau uniquement grâce à votre harnais. Optez pour un renfort fessier afin de limiter l’usure due aux frottements. Conseil Decathlon : préférez un modèle de harnais facile à mettre et à enlever, même avec des gants !

Les différentes gammes de harnais pour dériveur et catamaran chez Decathlon

Le harnais se porte sur vos vêtements dériveur catamaran. Pour débuter sur un dériveur à trapèze, privilégiez une ceinture de trapèze d’entrée de gamme : robuste, elle vous apporte un bon maintien et s’ajuste à votre taille. Une fois devenu un navigateur expérimenté, passez sur un harnais dériveur catamaran plus performant, c’est-à-dire plus léger, doté d’un excellent maintien et d’un réglage personnalisable. La confiance doit être totale !