Livraison en 48h max | Livraison offerte à partir de 50€ d'achat ( voir conditions )
Filtrer les résultats
2
article articles pour

L carnitine, CLA

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

L-carnitine

La pratique de la musculation a de tout de temps était associée à l’adoption de régimes alimentaires spécifiques. Pensés pour accompagner le sportif dans sa recherche de la performance, les compléments alimentaires peuvent à ce titre jouer un rôle majeur. La L-carnitine en est l’un des exemples les plus fameux.

Qu’est-ce que la l-carnitine ?

Naturellement présente dans les viandes, le poisson et certains produits laitiers, la l-carnitine est un acide aminé destiné à transporter les acides gras vers les mitochondries, où la production d’ATP aura lieu. Elle joue donc un rôle essentiel dans la production énergétique cellulaire de votre organisme. Découverte en 1905, la carnitine est aujourd’hui l’un des produits les plus prisés par les athlètes désireux d’améliorer leurs performances et perdre rapidement du poids.

Quels sont ses avantages pour la musculation ?

L’intensité et la durée de vos sessions d’entraînement dépendent directement de la capacité de votre organisme à utiliser la graisse comme carburant. Proposée sous forme de gélule ou liquide, la carnitine favorise donc la production d’énergie et améliore l’endurance de votre corps. Présente dans un grand nombre de boissons isotoniques, elle est généralement utilisée dans le cadre d’un régime alimentaire brûle-graisse. En boostant la transformation des graisses, ce complément alimentaire permet en outre d’obtenir une meilleure définition musculaire.

Nos conseils pour une utilisation sans danger

Pour une efficacité optimale, la L-carnitine se consomme de préférence environ 45 minutes avant l’effort, les quantités ingurgités pouvant varier entre 1g et 2g. En fonction de votre état de santé et de vos antécédents médicaux, il est bien entendu recommandé de demander l’avis de votre médecin traitant avant d’adopter un régime alimentaire dédié à la pratique de la musculation. Vous désirez booster durablement vos performances et brûler rapidement vos graisses ? La carnitine constitue un complément alimentaire de choix ! Découvrez-la sur notre boutique en ligne.