Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour bien choisir, privilégiez une coupe qui vous offre de la mobilité, une matière imperméable et respirante et des coutures étanches. Adaptez l’isolation ou la softshell selon le froid et les conditions, et vérifiez les détails pratiques (aérations, guêtres, poches) pour votre confort toute la journée.
Imperméabilité et respirabilité, coupe et mobilité, isolation adaptée et détails pratiques (guêtres, aérations, poches, ceinture/bretelles) sont les critères clés pour choisir.
Pour les journées sur piste légères et ensoleillées, privilégiez un pantalon léger et respirant; pour la poudreuse ou le froid, une softshell ou une pièce isolée avec guêtres offre davantage de protection; pour une météo variable, un shell ou softshell avec aérations et isolation légère est un bon compromis.
Essaye avec tes chaussettes de ski et tes bottes; vérifie que la longueur couvre bien la cheville et permet de tirer la guêtre sans coincer. Opte pour une coupe qui reste confortable en flexion des genoux et privilégie une taille adaptée plutôt qu’un modèle trop serré.