Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
La photochromie est une lentille qui s'assombrit ou s'éclaircit automatiquement en fonction de la luminosité et des UV. Elle vous permet de skier sans changer de masque lorsque les conditions évoluent entre soleil et nuages.
OTG signifie « over the glasses » et désigne les masques conçus pour être portés par-dessus vos lunettes. Si vous portez des lunettes sous le masque, privilégiez un modèle OTG et vérifiez les dimensions et le confort.
La lentille sphérique offre une vision plus naturelle et moins de distorsion sur les bords grâce à une courbure uniforme. Un masque frameless a une monture minimale, ce qui peut favoriser un champ de vision large et un poids réduit.
Elles s'adaptent à l'éclairage, mais dans des conditions très sombres ou très lumineuses, il peut être utile d'avoir une lentille adaptée à ce contexte. Pensez à choisir une lentille conforme à votre pratique et à vos conditions habituelles.
Certains modèles permettent de changer de lentilles selon les conditions et les préférences. Vérifiez sur la fiche produit s'il est indiqué « lentilles interchangeables » et suivez le guide du fabricant pour le montage et le remplacement.
Nettoyez-les avec de l'eau tiède et un savon doux, essuyez avec un chiffon doux et rangez-les dans un étui pour éviter les rayures. Évitez les solvants, les produits abrasifs et la chaleur excessive.