Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour commencer, déterminez si vous l’utiliserez pour un match, pour l’entraînement ou comme pièce de collection. Choisissez le type de maillot (domicile, extérieur, réplique ou authentic) et optez pour une coupe et une taille qui vous vont bien. Vérifiez aussi la couleur associée à chaque édition et le matériau pour le confort et la mobilité.
Les critères clés sont le type de maillot (domicile, extérieur, réplique, authentic), la taille et la coupe, le matériau et le niveau de confort; aussi l’usage prévu (compétition vs entraînement). Vérifiez l’édition et la couleur correspondantes à votre préférence, et choisissez une taille qui permet une mobilité sans restriction.
Pour l’entraînement ou les entraînements, privilégiez les maillots d’entraînement ou les répliques légères; pour un premier maillot de supporters ou une tenue de match, les répliques domicile/extérieur ou l’authentique selon votre budget. Le choix dépend aussi de la coupe et de la technologie du tissu (respirabilité et liberté de mouvement).
Optez pour les tailles juniors ou enfants si nécessaire; les maillots pour jeune peuvent être des répliques domicile ou extérieur adaptées à leur morphologie. Vérifiez le guide des tailles du produit et privilégiez une coupe qui laisse de la place pour la croissance et le confort durant le jeu.