Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour une utilisation en ville ou par temps froid, privilégiez une doudoune légère ou mi-longue offrant une bonne isolation. Pour les activités plus actives comme le ski ou la randonnée par temps humide, optez pour un modèle avec capuche et une meilleure protection contre l'eau; certains modèles de la liste sont conçus pour être imperméables ou dédiés au ski.
Non. Certains modèles sont explicitement imperméables (par exemple les doudounes décrites comme imperméables), d'autres peuvent être moins résistants à l'eau. Vérifiez la fiche produit pour connaître le niveau d'imperméabilité et les caractéristiques associées à chaque modèle.
Pour le ski, privilégiez une doudoune avec capuche intégrée et une isolation adaptée au froid. Par exemple, la « doudoune de ski à capuche intégrée Peak Mountain » est conçue pour ce type d’activité; d’autres modèles avec capuche et isolation suffisante peuvent aussi convenir selon votre niveau d’effort et les températures.
La taille 2XL correspond à une coupe plus ample; pour bien choisir, consultez le guide des tailles de chaque fiche produit et comparez-le à votre tour de poitrine et à l’épaisseur des couches que vous prévoyez de porter sous la doudoune.
Vérifiez la présence d’une capuche (intégrée ou amovible), le niveau d’imperméabilité, les poches zippées et la fermeture éclair, ainsi que la coupe et le poids pour assurer votre confort selon l’usage prévu.