Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Définissez d’abord le type de freinage (à câble, hydraulique DOT ou huile minérale) et votre usage principal (route, montagne, descente). Vérifiez ensuite que le kit contient les éléments dont vous avez besoin (câble et gaine de bonne longueur, composants de purge ou de remplacement) et qu’il est compatible avec votre système Jagwire.
Les critères clés sont la compatibilité avec votre type de frein et le fluide utilisé (DOT ou huile minérale), la longueur du câble et de la gaine, et le contenu du kit (câbles, gaines, pièces de purge ou de remplacement).
Pour le VTT ou l’usage tout-terrain, privilégiez des gaines et câbles résistants et un kit incluant des pièces de rechange. Pour l’entretien régulier ou les voyages, optez pour un kit complet avec tout le nécessaire et des composants faciles à remplacer.
Utilisez un kit DOT si votre frein hydraulique utilise du fluide DOT, et un kit minéral si votre système est alimenté par huile minérale. Ne mélangez pas des fluides différents et suivez les instructions du kit pour la purge.