Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour commencer, vérifiez la compatibilité avec votre cadre et votre fourche, puis assurez-vous que le système correspond à vos leviers (Shimano ou SRAM). Tenez compte du nombre de pistons et du montage (avant/arrière) pour la puissance et la modulation. Enfin, déterminez si vous voulez un ensemble complet ou seulement un élément (levier/étrier) selon votre besoin.
Les critères clés sont la compatibilité avec votre levier et votre cadre, le type de montage (avant/arrière) et le nombre de pistons (2 ou 4) qui influence puissance et modulation. Vérifiez aussi si le disque est inclus ou à acheter séparément et la compatibilité du diamètre du disque.
Selon l’usage, privilégiez la modulation et le poids pour la route; pour gravel ou montagne, cherchez plus de puissance et une meilleure résistance à la chaleur (parfois plus pistons). Si vous remplacez uniquement un composant, vérifiez la compatibilité entre le levier et l’étrier et le standard de montage.
Pour simplifier l’installation, un ensemble complet (levier + étrier) conçu pour Shimano assure une compatibilité maximale. Si vous remplacez seulement l’un des éléments, vérifiez que le levier et l’étrier sont compatibles et que le disque (diamètre et montage) correspond au reste de votre configuration.