Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour la course et le running, privilégiez des modèles légers et amortis (par exemple Ultrabounce, Saucony). Pour la randonnée, optez pour des chaussures à tige robuste et semelle adhérente (Columbia Redmond, Adidas Terrex Gore-Tex). Pour la lutte, privilégiez une chaussure à bonne adhérence et maintien (Adidas HVC). Pour l’usage quotidien/école, des baskets polyvalentes (Joma Tornado Jr, Orpin Marine/Orange). Pour les conditions neige ou froid, privilégiez les modèles après-ski (PATULLO).
Vérifiez le guide des tailles et assurez-vous d’avoir un léger jeu à l’avant du pied pour permettre la croissance; l’enfant doit pouvoir bouger les orteils sans serrer, et adaptez la chaussette utilisée lors de l’activité; si vous achetez en ligne, privilégiez les options avec retour facile.
Pour la course: amorti et soutien; pour l’extérieur: semelle adhérente et durabilité; pour les conditions humides, privilégier l’imperméabilité (ex. Gore-Tex sur certains modèles); pour l’école/quotidien: respirabilité et confort tout au long de la journée.
Oui, mais certains modèles randonnée ou Gore-Tex peuvent être plus lourds ou rigides; pour une utilisation urbaine fréquente, privilégiez des modèles polyvalents offrant confort et légèreté.
Si votre enfant pratique plusieurs activités, privilégiez une chaussure polyvalente avec bon amorti, adhérence et confort; pour une activité unique, optez pour le modèle dédié qui offrira les performances optimales.