Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour protéger les poignets et les mains lors de la boxe, privilégiez les bandages longs (wraps) en coton/nylon ou coton/térylène; pour un soutien musculaire ou articulaire sans porter, optez pour une bande adhésive élastique ou une bande cohésive; les Velpeau servent au soutien d’un bras lors de blessures ou immobilisation légère; le kinesiotape est utile pour le maintien musculaire et la proprioception. Choisissez selon la zone, le niveau de maintien et le confort souhaité.
Les wraps de boxe les plus répandus mesurent 350 cm, ou 4,0 à 4,5 m pour une couverture renforcée; les largeurs typiques vont de 3 cm (bandes adhésives fines) à 6–8 cm pour les Velpeau; les bandes de kinesiotape font généralement 5 cm de large; utilisez 350 cm ou plus pour envelopper poignet et main, 4 m pour plus de robustesse, et 6–8 cm pour les supports d’épaule ou bras selon le modèle.
Les bandes en coton avec une fibre complémentaire (nylon/térylène) offrent résistance et durabilité pour les séances répétées; les bandes cohésives élastiques procurent compression sans adhésif; le kinesiotape CureTape est en coton et extensible pour le maintien musculaire; les Velpeau sont des bandages larges en tissu destinés au soutien des bras et des articulations.
Appliquez sur une peau propre et sèche; commencez autour du poignet puis enroulez en spirale ou en diagonale selon le type de bande, en ajustant la tension pour un maintien sans serrer excessivement; terminez en fixant l’extrémité. Pour les bandes adhésives, positionnez sur la zone et appuyez fermement pour activer l’adhérence.
Les Velpeau, plus larges (6–8 cm), offrent un soutien et une compression du bras ou de l’avant-bras; les bandes de boxe (wraps) sont conçues pour envelopper le poignet et la main afin de protéger et stabiliser ces zones pendant l’entraînement ou le combat.
Pour le poignet et la main: Bandes de boxe 350 cm (noir) et Bandes de boxe Hop-Sport 4 m (rouges) ou WX Pro 4,5 m (rouge). Pour les zones plus larges: Velpeau 6 cm et Velpeau 8 cm. Pour le bras et l’avant-bras: Bande coton/nylon 250×5 cm bleu. Pour le maintien musculaire: CureTape® Sports et Sporti Kinesiotape. Pour les usages de support léger: Bande adhésive élastique 3 cm.
Vérifiez l’étiquette d’entretien: certaines bandes sont lavables et réutilisables, d’autres non; nettoyez les surfaces après usage et laissez sécher à l’air libre; pour les bandes adhésives, retirez-les délicatement et ne les réutilisez pas si elles sont abîmées ou sales.