Savez vous que cette VESTE TRAVEL 100 3en1 a fait l'objet d'une démarche d'éco-conception ?
Nos choix de conception réduisent de 18% nos émissions de C02 comparé au modèle précédent grâce à ces actions :
- La matière principale de la veste est composée de 100% de polyamide recyclé.
- Le mesh à l'intérieur de la veste est composé à 100% de polyester recyclé et utilise une teinture dans la masse appelée "dope dyed" qui intègre les pigments de couleurs dès la fabrication du fil pour éviter des bains de teinture.
- La doublure des manches et la polaire sont à 100% en polyester recyclé.
Focus sur le polyester recyclé à partir de bouteilles
En recyclant des bouteilles en plastique ou des textiles usagés pour produire notre polyester, nous diminuons l'utilisation des ressources issues du pétrole tout en préservant les qualités et les performances de la matière lors de votre pratique.
La polaire utilise un procédé de teinture CO2, dans un objectif d'économie d'eau.
Durable grâce à une bonne résistance à l'abrasion...
Nous testons nos tissus en laboratoire sur différents critères et notamment la résistance à l'abrasion pour reproduire le frottement des bretelles de sac à dos. Nous pratiquons un test protocolé de Martindale qui frotte la matière de la veste contre une autre matière. Le but est de constater les limites d'usure du produit et l'apparition de boulochage. La veste passe haut la main ce test, car elle atteint les 20 000 cycles à la Martindale, ce qui est au-dessus de la moyenne des vestes du marché
... ainsi qu'une bonne résistance à la déchirure.
Cette veste a également été soumise à des tests de déchirure amorcée. L'objectif est de reproduire en laboratoire l'effet d'un élément extérieur dans la nature qui accrocherait votre veste et ainsi la déchirerait.
Nous vérifions avec ce protocole de test que la matière une fois percée ne poursuit pas sa déchirure et vous protège toujours à travers les années.
Un concept 3en1 pour s'adapter à toutes les situations
Avec le système "3en1", la veste sera idéale dans des conditions froides (jusqu'à 0°C) comme pour des voyages par temps chauds, car vous pourrez laisser la couche intérieure à la maison et n'emporter que la veste de pluie.
Vous pourrez également utiliser la polaire intérieure seule, en couche intermédiaire par dessus un tee-shirt.
Avec une seule veste, vous aurez donc 3 possibilités !
Imperméabilité des composants de cette veste
L’imperméabilité d’un tissu, assurée par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H20 (pression exercée par une colonne d’eau). Plus ce nombre est élevé, plus le tissu est imperméable.
Imperméabilité de cette veste
L’imperméabilité d’une veste ne se limite pas à celle de ses composants : la technique d’assemblage des différentes pièces est également un critère d’évaluation.
Qu’elle soit thermocollée ou cousue puis étanchée, l'imperméabilité globale de votre veste est mesurée grâce à un test de douche développé par Decathlon, qui simule des pluies de différentes intensités.
Ainsi, la veste imperméable TRAVEL 100 vous protège d’une averse, soit 12cm de pluie en 2 heures.