NOUVEAU PROGRAMME EDR
EDR pour EnDuRance, la gamme EDR est le nouveau segment dédié à la performance au sein des vélos Van Rysel.
Ne vous méprenez pas, "endurance" n'est pas antinomique avec "vitesse". C'est bien là le défi qu'a relevé notre équipe de conception.
Le cadre EDR est la réponse idéale à tous les compétiteurs recherchant un vélo aussi à l'aise en haute montagne qu'en terrain mixte.
La combinaison parfaite entre rigidité, légèreté et confort fera tomber vos anciens records sans communes mesures.
CADRE ET FOURCHE EDR
Avec ses 890 grammes (brut en taille M) le cadre EDR et sa fourche sont un cocktail de fibres hauts modules offrant une excellente rigidité au vélo, perceptible dans la moindre relance.
Poids fourche:382g
L'orientation des fibres a été calculée pour satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants sur des parcours vallonés et en haute montagne. Une exigence répondant parfaitement à celle du haut niveau et du peloton professionnel.
Boitier de pédalier Press-fit 86 et cadre compatible Di2.
CINTRE ET POTENCE DEDA ZERO 2
Cintre DEDA ZERO 2
Disposant d’une géométrie compacte RHM (rapid hand movement) brevetée par DEDA, le cintre Zero 2 propose une section transversale avec un profil légèrement aérodynamique, qui assure une prise en main efficace et confortable sur le haut.
Conçu en alliage léger 6061, le cintre Zero 2 de DEDA est un modèle fiable et résistant.
Taille Largeur axe-axe : XS, S : 400 mm; M, L, XL: 420 mm.
Potence DEDA ZERO 2
Taille Longueur : XS: 90 mm, S: 100 mm, M: 110 mm, L: 120 mm, XL: 130mm
GROUPE SRAM RIVAL ET CAPTEUR DE PUISSANCE QUARQ
Ce vélo est équipé du groupe complet SRAM RIVAL ETAP AXS équipée du capteur de puissance QUARQ. Le capteur de puissance est un incontournable pour les cyclistes cherchant à progresser en planifiant leur entrainement.
Poids total de la transmission : 3045 g avec capteur de puissance
Le groupe électrique dispose de deux batteries séparées ( une pour chaque dérailleur ). Vous bénéficiez de l'application SRAM connect pour paramétrer votre vélo et récupérer les données de vos sorties.
TRANSMISSION SRAM RIVAL
Shifter : RIVAL ETAP AXS D1
Dérailleur avant : RIVAL ETAP AXS D1
Dérailleur arrière : RIVAL ETAP AXS D1 MAX 36T
Cassette : RIVAL XG 1250 D1 10-36 (10,11,12,13,15,17,19,21,24,28,32,36)
Pédalier : RIVAL D1 DUB PM 48/35T
Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS/S : 170 mm
M : 172,5 mm
L/XL : 175 mm
Chaine SRAM RIVAL
Les éléments SRAM sont facilement remplaçables et compatibles entre les gammes FORCE et RIVAL.
FREINS DISQUES
Frein à disque SRAM RIVAL avec disques de 160 mm à l'avant et 140 mm à l 'arrière.
Les freins à disque SRAM RIVAL sont hydrauliques, le freinage est donc plus progressif et plus puissant qu'avec des freins hydromécaniques.
Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.
ROUES FULCRUM RACING3 DB TUBELESS (1)
La Racing 3 DB est un condensé de technologie, conçu pour relever le niveau des performances dans les situations les plus diverses, qui réussit à définir un nouveau standard de satisfaction et de fiabilité.
Elle offre une efficacité de roulement extrême en raison des roulements cône et cuvette, tout en étant confortable grâce aux rayons en acier qui assurent une capacité d'absorption supérieure de 25 % par rapport à la Racing Zero.
ROUES FULCRUM RACING3 DB TUBELESS (2)
Largeur des jantes : Avant: 23,8 mm
Type de Roues : pneu
Hauteur de jante : 28mm
Poids de la paire : 1660g
Rayons avant : 21 (7 Gauche - 14 Droite)
Rayons arrière : 21 (14 Gauche - 7 Droite)
Roulement : Système cône / cuvette, réglable
Moyeu : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Corps de roue libre : Shimano Sram 10/11 vitesses
Poids limite utilisateur : 109kg
PNEUS HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE
Taille : 700 X 25 C
Après 2 ans de recherches les équipes HUTCHINSON ont donné naissance à la nouvelle gomme ElevenSTORM® répondant aux 5 critères principaux de performance d’un pneu : Grip, Rendement, Durée de vie, Résistance à la crevaison, Confort.
Cette version est l’harmonie parfaite destinée à tous les cyclistes désireux d’aller vite et loin. Associé à un renfort Kevlar® sous la bande de roulement, il rassurera les plus anxieux et offre une durée de vie supérieure à 4000 km
tubeless ready
SECTION DE PNEUS
Le cadre accepte des sections de pneus jusqu'à 28 mm maximum
SELLE / TIGE DE SELLE
FIZIK VENTO R5 BLACK
Tige de selle VR carbon 27,2
PEDALES
Vélo livré sans pédales automatiques.
ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION
Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles ( routes humides et/ou sales )
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.
Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :
https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086
DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION
Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.
La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km
Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.
ENTRETIEN DES FREINS
Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.
Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.
WARNING ET REGLAGE
ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue, vous risquez de coller les plaquettes.
Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré aligner la roue et l'étrier:
- Desserrer l'axe de roue
- Freiner fort et resserrer l'axe de roue en même temps
- Si le disque touche encore , il faudra faire le même opération en desserrant l'étrier
- Si le problème persiste , rendez vous en magasin.
Garantie
5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées