PNEU VELO VTC 24x1.75 TRINGLES RIGIDES / ETRTO 44-507

11€

Ce pneu est conçu pour les VTC avec roues 24" afin d'offrir le meilleur compromis lors de vos randonnées sur route et chemins.

Le design de ce pneu vous apporte le meilleur compromis pour vos balades à vélo. La structure des crampons est adaptée à une pratique sur route et chemins.

Questions & réponses
Couleur : NOIR
Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Accroche

Accroche

Une structure adaptée à des chemins secs et roulants.

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

La carcasse 22 TPI offre confort et robustesse.

Rendement

Rendement

Faible résistance au roulement grâce à ses micro crampons centraux

Poids

Poids

750 grammes. Tringle rigide.

Compatibilité

Compatibilité

Pour les chambres à air et roues 24 pouces.

Compositions / conseils

Composition

Membrane 50% Caoutchouc - Éthylène-propylène-diène monomère, 50% Caoutchouc naturel - Latex

Conseils de stockage

Ce pneu est constitué de tringles rigides, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

Tests

Chez B'TWIN nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille, en France. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales, qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Mentions légales

https://www.youtube.com/watch?v=6i3pF53SScQ&list=PLVYtuDK6gYA8NYxTJR-KTAFEfX1MRhqsq

Informations techniques

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En étant en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, c'est elle qui déterminera l'efficacité du pneu.
Un pneu est usé et est donc à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés au point d'arriver au niveau des crampons latéraux.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Veuillez à bien vérifier que la flèche sur le flanc du pneu pointe vers le sens de la marche.
Pour remonter un pneu, posez une tringle (la partie rigide qui détermine la forme de votre pneu) sur la jante.
Une fois ceci réalisé, gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans la jante (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez la deuxième tringle dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution.
La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit du pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression des pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Pour rouler par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, pour rouler par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

Poids

0.5 kg

Évaluations d'utilisateurs

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