Quelles sont les améliorations environnementales apportées à ces gants ?
Les gants MT 900 étant très plébiscité, nous avons décidé de travailler en priorité sur l'amélioration de son impact environnemental.
A partir de l'hiver 2020, la doublure intérieure du gant utilise un procédé de teinture propre appelé dope dyed (les fils sont teints dans la masse) qui permet de réduire de 12% les émissions de CO2 par rapport à l'ancien gant.
Vous trouverez plus d'information sous le lien suivant :
Résistance du gant
La construction préformée de ces gants permet une bonne préhension des batons et manipulation aisée des équipements pendant la randonnée et le bivouac.
Le composant suédine de la paume, et la construction du gant sont conçus pour limiter l'abrasion autour du pouce et de l'index régulièrement sollicités par les frottements et les manipulations.
Facilité d'utilisation du gant
Un gant très bien équipé :
- sangle de poignet qu'il suffit de tirer avec la main opposée pour un enfilage optimal,
- sangle sur le majeur pour faciliter le retrait des gants et pour les faire sécher en les accrochant à un mousqueton,
- leash ajustable d'une seule main et amovible, permettant d'enlever ses gants sans risquer de les perdre,
- boucle d'appairage pour relier vos gants lors du transport ou du stockage
Qu'est-ce que la dextérité d'un gant ?
La dextérité d'un gant est sa capacité à manipuler des objets. Nos gants ont été notés en laboratoire sur une échelle de 1 à 5. Plus la dextérité du gant s'approche de 5, plus la manipulation en portant le gant se rapproche d'une manipulation à main nue. Nous avons notamment testé la capacité à mettre et ouvrir facilement sa veste avec des gants.
La dextérité de ces gants est évalué à 2 sur 5.
Qu'apporte un gant coupe-vent ?
Saviez-vous que le vent augmente la sensation de froid ? Avec une température extérieure de 0 °C et un vent à 20 km/h, la température ressentie est de -10 °C. Les composants coupe-vent permettent de diminuer les effets refroidissants liés au vent ou à la vitesse relative de l’activité sportive.
Comment est mesurée la température d'usage ?
Nos gants sont testés à l’aide d’une main thermique en laboratoire. Les températures minimales d’utilisation (conseillées et limites) sont issues d’une étude réalisée sur un panel de 23 testeurs en situation de marche exposés à des températures allant de 5°C à -20°C et un vent de 10 km/h. Ces températures sont valables uniquement en situation de marche.
Les gants MT 900 coupe-vent sont évalués sur un niveau de chaleur de 2 sur 5.
Température conseillée : -4°C
Température limite : -10°C
Comment bien protéger vos mains du froid ?
En appliquant le principe de la superposition des couches, vous pouvez optimiser l'isolation de vos mains. Ainsi, en portant des sous-gants, en complément de gants, plusieurs lames d'air se créent autour de vos mains, les isolant efficacement du froid. Pour que cela fonctionne correctement, il est important de prendre des gants suffisamment grands pour éviter que vos doigts ne soient comprimés et pour garantir une bonne circulation sanguine
Comment maintenir vos mains au chaud grâce à une tenue vestimentaire adaptée ?
Le corps en activité crée de la chaleur qui est conservée grâce à l’isolation thermique apportée par votre tenue vestimentaire. Si celle-ci est inadaptée, votre corps se refroidit et la circulation sanguine de vos extrémités (dont vos mains) est réduite de sorte à maintenir votre buste au chaud. Votre tenue vestimentaire peut donc jouer un rôle dans l'optimisation du maintien au chaud de vos mains.
Vos gants ont pris la pluie ?
Dans ce cas, faites les sécher dans un endroit sec mais évitez de les poser sur une source de chaleur. Cela risque en effet d'en abîmer la fibre et de le déformer !
Poids
XS : 0.086 kg
S : 0.088 kg
M : 0.092 kg
L : 0.096 kg
XL : 0.102 kg
2XL : 0.102 kg