La Laine
Originellement utilisée pour la cascade de glace et l’alpinisme, la laine est la seule fibre, thermorégulante et antibactérienne par nature, capable de restituer sa chaleur même mouillée.
Résistance du gant
Paume renforcée de suédine/cuir souple pour plus de durabilité à l’usage.
Comment bien protéger vos mains du froid ?
En appliquant le principe de la superposition des couches, vous pouvez optimiser l'isolation de vos mains. Ainsi, en portant des sous-gants, en complément de gants, plusieurs lames d'air se créent autour de vos mains, les isolant efficacement du froid. Pour que cela fonctionne correctement, il est important de prendre des gants suffisamment grands pour éviter que vos doigts ne soient comprimés et pour garantir une bonne circulation sanguine
Dextérité du gant
Les gants WOOL dispensent un maximum de sensations pour une préhension facile et précise au quotidien.
Comment maintenir vos mains au chaud grâce à une tenue vestimentaire adaptée ?
Le corps en activité crée de la chaleur qui est conservée grâce à l’isolation thermique apportée par votre tenue vestimentaire. Si celle-ci est inadaptée, votre corps se refroidit et la circulation sanguine de vos extrémités (dont vos mains) est réduite de sorte à maintenir votre buste au chaud. Votre tenue vestimentaire peut donc jouer un rôle dans l'optimisation du maintien au chaud de vos mains.
Vos gants ont pris la pluie ?
Dans ce cas, faites les sécher dans un endroit sec mais évitez de les poser sur une source de chaleur. Cela risque en effet d'en abîmer la fibre et de le déformer !