DOMYOS

Crop top brassière maintien medium Femme - Bleu

20€
Ref. : 8841769

Cette brassière est l'élément indispensable de votre tenue pour la pratique de sports à impact modéré.

Bougez et faites-vous plaisir lors de vos séances de sport. Grâce à l'élasthanne, cette brassière suivra tous vos mouvements. Vous apprécierez aussi de pratiquer au sec grâce à son tissu respirant.

Couleur : bleu lupin

  • XS En rupture de stock
  • S En rupture de stock
  • M En rupture de stock
  • L En rupture de stock
  • XL En rupture de stock

    • Retrait GRATUIT en magasin et point relais (1) 
    • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
    • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
    • (1) hors produits partenaires
    • (2) hors vélos et produits volumineux

    Avantages du produit

    Maintien de la poitrine

    Maintien moyen pour les sports à impact modéré.

    Liberté de mouvement

    Élasthanne pour un tissu extensible et des mouvements plus libres.

    Évacuation de la transpiration

    Restez au sec même en plein effort grâce au tissu respirant.

    Informations techniques

    Quelles activités sont possibles avec la crop top brassière maintien modéré ?

    Cette brassière de sport au maintien moyen permet un soutien optimal de la poitrine lors d'activités à impact modéré comme la danse, le fitness ou le cardio-training par exemple.

    Qu'est-ce qui fait que la crop top brassière maintien modéré facilite les mouvements ?

    Pour vous éclater lors de votre pratique sportive, vous avez besoin de pouvoir bouger comme bon vous semble. Augmenter votre liberté de mouvement est ce qui nous a motivés lors de la conception de cette brassière de sport.
    Nous avons commencé par ajouter de l'élasthanne dans le tissu pour le rendre plus extensible. Nous avons également dessiné un dos nageur pour libérer les omoplates et vous donner plus d'aisance dans vos gestes.

    Comment la crop top brassière maintien modéré parvient-il à faciliter l'évacuation de la transpiration ?

    Transpirer lorsqu'on pratique une activité sportive, c'est quasiment inévitable. Ce qui est en revanche évitable, c'est la sensation d'humidité qui s'invite souvent avec la transpiration. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. Cette brassière de sport est conçue avec un tissu technique qui favorise l'évacuation de la transpiration et sèche vite. Vous restez ainsi au sec tout au long de votre pratique.

    Quelle est la coupe du crop top brassière maintien modéré ?

    L'originalité de cette brassière est de coupler les avantages en termes de maintien d'une brassière et la coupe crop. Sur la brassière en première couche vient se poser un tissu en seconde couche pour créer un look crop top. Associée à un legging, elle permet de créer un look tendance et sportif.

    Pourquoi des coussinets amovibles sur le crop top brassière maintien modéré ?

    Nous avons ajouté sur cette brassière de sport deux coussinets en mousse. Amovibles, vous pouvez les enlever facilement si vous le souhaitez grâce aux ouvertures prévues sur le modèle.
    Pourquoi des coussinets ? Pour répondre à 3 besoins essentiels à vos yeux : plus de maintien et de confort en englobant davantage la poitrine, mais aussi plus de protection face aux chocs. Petit effet de style, ils dessinent un joli galbe sur la poitrine.

    Pourquoi faut-il absolument protéger la poitrine pendant un effort sportif ?

    Les seins sont fragilisés par le fait qu'ils sont principalement soutenus par la peau. Sans tenir compte de la taille de votre bonnet ou de votre âge, il est important que vous compreniez que les mouvements et des rebonds auxquels ils sont soumis pendant le sport peuvent les faire peser jusqu'à 5 fois plus lourds selon l'intensité de la pratique. La brassière de sport leur offre un maintien et une protection essentiels pour les préserver des impacts, des douleurs et d'un relâchement prématuré.

    Pourquoi plusieurs niveaux de maintien ?

    Les seins subissent des tensions pendant le sport ce qui étirent la peau et les ligaments de la poitrine. L'absence de soutien accroît les risques de douleurs ou d'affaissement prématuré. Mais, un maintien excessif peut aussi avoir des conséquences à long terme. Ajuster le niveau de soutien de votre brassière en fonction de la taille de votre bonnet et de l'intensité des impacts est essentiel. L'objectif est de préserver la poitrine sans compromettre le mouvement naturel du sein.

    De quelle façon les niveaux de maintien des brassières de sport Decathlon sont-ils validés ?

    Les modèles de brassières sont validés au sein de nos laboratoires à travers un test évaluant le maintien de la poitrine. Ce test mesure la réduction de l'accélération du mouvement des seins pendant l'exercice physique. Ils sont ainsi classés : 1 pour un maintien léger, 3 pour un maintien modéré et 5 pour un maintien fort.

    Quel maintien de brassière en fonction du sport pratiqué ?

    En fonction de l'intensité du sport pratiqué, vous pourrez choisir en 3 niveaux :
    - Niveau 1 : maintien léger pour les activités produisant des mouvements de poitrine doux (Pilates, stretching, renforcement musculaire…) ;
    - Niveau 3 : maintien modéré pour les activités qui génèrent des rebonds modérés (danse, fitness, cardio-training…) ;
    - Niveau 5 : maintien fort pour les activités provoquant des mouvements intenses (step, tapis de course, trampoline…).

    Comment mesurer sa taille brassière de sport ?

    Optez pour une brassière à la taille adaptée à votre morphologie vous assurera maintien et confort. Pour trouver la bonne taille, suivez ces étapes :
    - En face d'un miroir, prenez un mètre ruban ;
    - Placez-le horizontalement, au sommet de votre dos, sur la partie inférieure de vos omoplates ;
    - Faites passer le ruban jusqu'à l'extrémité de votre poitrine ;
    - Prenez la mesure sans trop serrer ;
    Notre calculateur en ligne vous sera utile pour une précision optimale.

    Quels sont les principes de conception des brassières chez Decathlon ?

    Les brassières Decathlon sont le fruit du savoir-faire de notre équipe sportive et visent à maximiser votre confort et à prévenir les problèmes de santé. Sans armatures, elles permettent d'éviter blessures et compression des ganglions. Nous avons minimisé les coutures au niveau du mamelon pour réduire les risques d'irritation. En privilégiant des composants favorisant l'évacuation de la transpiration, nous assurons votre bien-être tout en diminuant considérablement les risques d’irritation.

    Comment entretenir la crop top brassière maintien modéré ?

    Pensée pour une utilisation sportive intense, cette brassière résiste aux lavages fréquents. Il est conseillé de retirer les coussinets en mousse avant le lavage et de les placer dans notre filet dédié (réf. 8505236). Ne dépassez pas une température de 30°. Optez pour de la lessive liquide et évitez la lessive en poudre et les adoucissants pour préserver les propriétés respirantes des tissus. Évitez le sèche-linge. Ces recommandations contribuent à prolonger la durée de vie de votre brassière.

    Garantie

    2 ans

    Compositions / conseils

    Composition

    Tissu principal 73% Polyamide, 27% Élasthanne Doublure principale 90% Polyester, 10% Élasthanne Doublure secondaire 76% Polyester, 24% Élasthanne Bande élastique 92% Polyester, 8% Élasthanne

    Tests

    MAINTIEN : le maintien est testé et approuvé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON grâce à des mesures de déplacement du sein. Chaque taille est testée individuellement.
    ÉVACUATION DE LA TRANSPIRATION : le test d'évacuation de la transpiration est réalisé sur chaque matière, en laboratoire, pour vérifier que le tissu absorbe, transfère l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur du tissu et l'évacue.
    LAVAGE : les tests de lavage et séchage garantissent la bonne tenue (forme et couleur)

    Approuvé par

    Ce produit a été essayé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON permettant de valider le maintien. Puis un panel de testeuses l'a essayé lors d'une séance de musculation en salle (test d’usage protocolé) pour confirmer l'aisance et le confort lors de la pratique sportive. Elles ont ensuite poursuivi le test en longue durée, pendant 6 mois, pour éprouver le produit.

    Conseils d'entretien

    Lavage en machine - 30° max - normal

    Pas de blanchiment

    Pas de séchage en tambour

    Pas de repassage

    Pas de nettoyage à sec

    Vidéos

    Évaluations d'utilisateurs

    Questions & réponses

    Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales