La vache
Arrivé à la fin de votre voie, en falaise d'une longueur ou en grande voie, elle vous servira à vous longer au relai, pour vous sécuriser avant de faire vos manips.
Pour bien sécuriser votre progression, votre relai ou votre descente... On vous guide pour trouver le matériel qui vous conviendra le mieux !
Arrivé à la fin de votre voie, en falaise d'une longueur ou en grande voie, elle vous servira à vous longer au relai, pour vous sécuriser avant de faire vos manips.
La vache simple
Composée d'un brin de corde dynamique, souvent d'une longueur d'environ 75 cm, pour une position confortable au relais.
La vache réglable
avec un système d'ajustement qui permet de régler la longueur avec une seule main pour une position 100% ajustée au relais.
La vache double
composée de 2 brins de longueurs différentes. L'un pour se sécuriser au relais et l'autre destiné à recevoir le descendeur pour le rappel.
Les cordelettes utilisées en escalade sont statiques. Elles sont proposées en plusieurs diamètres de 2 à 7 mm
Cordelettes de diametre 6 et 7 mm
Elles serviront à confectionner un Prussik ou un Machard, c’est à dire un noeud de contre assurage en rappel, ou bien pour réaliser un relais.
Cordelettes de diametre 2 a 5 mm
Les cordelettes de plus petit diamètre sont utilisées pour de l'accessoirisation.
Les anneaux de sangle sont utilisés pour faire un relais, installer un point d’assurage, allonger une dégaine… et sont proposés en plusieurs longueurs (60 cm, 120 cm, 175 cm). Il existe des anneaux de sangle en polyamide et d’autres en dyneema.
Sangle polyamide tubulaire
Elles offrent une excellente résistance à l’abrasion. D’une largeur de 15 à 20 mm les sangles tubulaires sont souples et par conséquent agréables à manipuler.
Sangle dyneema
Plus légères et plus compactes (6 mm et 10 mm), très résistantes à l’abrasion, elles ont une température de fusion plus basses que le polyamide.