Le padel : un sport de raquette qui a le vent en poupe
Semblable au tennis, le padel est catégorisé dans les sports de raquette. Pour être plus précis, le padel est un mélange entre le squash et le tennis. Cette discipline consiste en un échange de balles entre deux camps adverses, comme au tennis. Les deux parties opposées se nomment le serveur et le receveur. Chacun a une place délimitée sur le terrain qui forme un carré.
Pour jouer, le padel nécessite l’usage de raquettes qui ressemblent à celles utilisées pour le beach tennis. Il existe 3 formes différentes de raquettes : ronde, diamant ou goutte d’eau. Tout d’abord, les raquettes rondes permettent un contrôle optimal de la balle et sont adaptées pour tous les niveaux. Puis, vous avez les raquettes diamant qui sont très puissantes et sont surtout adaptées pour les joueurs avec un niveau avancé. Enfin, les raquettes appelées goutte d’eau possèdent un très bon rapport entre le contrôle et la puissance.
En ce qui concerne le terrain, il est généralement représenté par un rectangle de 10 mètres de large et de 20 mètres de long. De plus, il est bordé de murs et de grillage pour le délimiter. La plupart du temps, il est recouvert de gazon synthétique sablé ou semi-sablé et sa hauteur peut atteindre les 6 à 7 mètres.