Pourquoi se lancer dans la pratique de la danse ?
La danse constitue avant tout une activité sportive et artistique . La plupart des cours de danse comprennent d’ailleurs une séquence d’échauffement afin de préparer le corps à l’apprentissage chorégraphique. En plus du plaisir artistique, la danse est donc un sport complet aux bienfaits physiques variés :
Elle permet de renforcer le squelette et les muscles en profondeur et ainsi de prévenir les maladies des os.
Elle améliore la coordination et la mémorisation ! L'enchaînement de pas de danse demande une conscience corporelle de la part des danseurs. L’apprentissage de la danse sollicite fréquemment la mémoire ; sa pratique contribue à stimuler l’attention et à maintenir la capacité de concentration.
Elle stimule le sens du rythme et la musicalité ! 5,6,7 et 8...
La musique joue un rôle primordial dans la danse et les capacités d'écoute sont très sollicitées. Vous pensez ne jamais danser en rythme ? Pas d'inquiétude, vos cours de danse travailleront cela !
Sans oublier de tonifier le corps et de travailler votre endurance ! Quelque soit le style de danse, le travail technique permet de tonifier le corps de la tête au pied.
Elle améliore la capacité d’endurance et le souffle en musclant le cœur. D’ailleurs, certaines maladies cardio-vasculaires peuvent être évitées grâce à la pratique de la danse.
La pratique de la danse est donc bénéfique pour votre corps, mais aussi pour votre cerveau.