Quel est le rôle de chaque pièce dans la performance de votre balle ?
1) Un noyau : pièce centrale de la balle et fait en caoutchouc polybutadiène.
Véritable moteur de la balle, il va fortement se déformer au moment de l’impact pour restituer l’énergie du swing et donner de la distance à votre balle.
A savoir : Plus le noyau est grand, plus le moteur sera puissant et plus la distance sera élevée. Attention toutefois, plus le noyau est grand, plus les couches intermédiaires seront fines.
2) Une couche intermédiaire :
Optimisateur de performance de la balle, la couche intermédiaire permet de régler plus précisément les caractéristiques de cette dernière. Cela permet d’équilibrer la distance, les effets, la sensation de toucher. Variable d’ajustement, elle régule la dureté du noyau pour créer le meilleur rapport distance/douceur/contrôle.
3) Une enveloppe extérieure :
Faite en Uréthane (plus douce) ou en Ionomère/Surlyn (plus dur), l’enveloppe extérieure garantit l’aérodynamisme de la balle en vol.
Après la déformation du noyau à l’impact, votre balle se reforme dans les airs pour redevenir la sphère que vous connaissez.
Le rôle de l’enveloppe extérieure est donc de garantir une trajectoire fluide dans les airs en jouant sur de nombreux paramètres (portance, traînée, effets, angle de trajectoire).