Comment choisir son grip de golf ?

Le grip, c’est le point de contact entre vous et le club. Il est capital de bien le choisir et bien l’entretenir pour votre confort, la sécurité et vos performances.

comment choisir son grip

choisir un grip fait pour vous 

On a choisi 2 étapes pour vous guider dans le choix de votre grip :
En fonction de la taille de vos mains : c’est ça qui permet d’avoir la bonne pression sur le grip. Trop fin, vous aurez tendance à faire des balles à gauche, trop épais, des balles à droite. (Pour un droitier)
En fonction du type de peau de vos mains : sèche, mixte, humide. Il y a un type de grip adapté à chaque peau.

1) LA taille 

Étape A: Mesurer la taille de votre majeur 
Etape B: Mesurer votre main (de la paume au majeur)  

A l’aide du graphique, trouvez votre taille 
Taille 1 Undersize
Taille 2 Standar
Taille 3 Midsize

Guide de taille

2)Le type de MAINS

GRIP MAINS SECHES
Si vous avez les mains sèches, vous avez besoin d’un grip caoutchouc “collant” et plus souple pour vous garantir accroche et confort.

GRIP MAINS MIXTES
Si vous avez les mains mixtes c’est-à-dire ni sèche ni humide, vous pouvez choisir un grip caoutchouc polyvalent. Son composant vous offre une bonne adhérence et il est légèrement texturé pour évacuer la transpiration par temps chaud ou pluvieux.

GRIP MAINS HUMIDES
Si vous avez les mains humides, on vous conseille un grip semi-cordé. C’est un mélange de caoutchouc pour le confort et l’accroche et de corde pour l’absorption de l’humidité. Il est très texturé pour évacuer la transpiration.

Type de mains

Service grips 

Rendez-vous dans votre Décathlon pour changer vos grips 

Service
Nicolas

NICOLAS

"Le choix d'un grip adapté à la taille de vos mains ainsi qu'à votre type de peau est primordial pour vous assurer du confort lors de votre jeu"