1/ Je choisis ma tenue (haut et bas)
Lors d’une pratique de fitness cardio-training, vous sautez et vous bougez à 360°. Pour choisir votre tenue de cardio-training, pièce de haut et pièce de bas, vous devez vous fier à votre niveau et fréquence de pratique qui nécessitent une technicité adaptée.
2 critères peuvent vous éclairer pour vous assurer confort et liberté de mouvement : l’évacuation de la transpiration et l’extensibilité du tissu.
1/ L’évacuation de la transpiration
Pendant la pratique d’activités de cardio-training (tapis de course, vélo elliptique, cours collectifs comme le step ou le circuit training), le corps transpire et la sensation d’humidité se fait rapidement sentir si l’on ne porte pas des vêtements appropriés. C’est pourquoi, plus les activités sont intenses et plus les tissus respirants sont indispensables. Ils absorbent l’humidité, la transfèrent vers l’extérieur et la diffusent pour sécher rapidement. Pour les pratiques de cardio-training intensives, privilégiez les vêtements les plus techniques avec de nombreux empiècements aérés dans le milieu et le bas du dos ou à l’arrière des genoux.