Sport hybride entre la pelote basque et le tennis, les raquettes de frontenis sont très proches de leurs cousines du tennis... Elles sont en revanche plus robustes et possèdent des joncs adaptés pour le double cordage (surtout pour le frontenis olympique)

QUELS CRITÈRES POUR BIEN CHOISIR UNE RAQUETTE DE FRONTENIS ?  

4 critères principaux sont à considérer pour bien faire son choix. Nous expliquerons également un dernier critère correspondant à la taille du manche.

maniabilite raquette

LA MANIABILITÉ 

puissance raquette frontenis

LA PUISSANCE  

contrôle trajectoire raquette

LE CONTRÔLE DE LA TRAJECTOIRE

puissance raquette frontenis

LA RÉDUCTION DES VIBRATIONS

Le débutant aura besoin en premier de maniabilité. Pour faciliter le jeu, il a besoin d'une raquette aluminium ou composite avec un grand tamis et un équilibre en manche. 

Le confirmé recherchera surtout le confort, avec 2 profils de joueurs différents, à la recherche de maniabilité ou de puissance.

 

L'expert privilégiera la précision et la maniabilité, avec un équilibre plus en tête et un petit tamis pour la précision.

CHOISIR LA TAILLE DU MANCHE

La taille du manche de votre raquette de frontenis est un point important dans votre choix. En général et surtout en frontenis olympique, on choisira une taille de manche inférieure à ce que l'on choisirait en tennis, cela permettra de mettre beaucoup plus de poignet dans les effets...Taille GRIP 0 : Adaptée aux adolescents et femmes ayant des petites mains.Taille GRIP 1 : Taille la plus standard chez les hommes. Adaptée aux femmes ayant des plus grandes mains.Taille GRIP 2 : Adaptée aux hommes ayant des grandes mains.

En cas de doute, il faut prendre la taille de manche la plus petite car il est possible d'augmenter la taille du manche, l'inverse est impossible.Prenez aussi en compte le fait qu'il est possible d'ajouter un surgrip sur le manche, qui augmentera la taille du manche d'une demi-taille.

double cordage frontenis raquette

Vous avez maintenant les clés pour bien choisir la raquette adaptée à vos parties et votre niveau...A bientôt sur la cancha !

Comment choisir une raquette de frontenis ?

BAPTISTE

Leader communication, Urball

Ancien rugbyman, pêcheur sous-marin, je pratique aussi la pelote depuis une quinzaine d'années...Joueur de pala à gomme pleine surtout en trinquet mais aussi de One Wall et de main nue avec mes enfants.J'anime la communication d'Urball, la marque de pelote de Decathlon.