COMMENT CHOISIR UNE BARRE DE TRACTION ?

Vous souhaitez développer votre musculature au poids de corps avec un accessoire simple et efficace ? Découvrez la barre de traction ! Pour choisir le modèle adapté à vos objectifs, suivez les conseils de la team.

comment choisir une barre de traction

La barre de traction est un matériel de musculation complet, idéal pour obtenir une bonne musculature du haut du corps. En effet, les différentes prises possibles vous permettront de réaliser des exercices de base pour les membres supérieurs (bras et dos) et la sangle abdominale. Pour choisir le bon modèle, suivez le guide !

Pourquoi choisir une barre de traction ? 

Bien souvent, s'équiper en matériel de musculation chez soi demande quelques concessions sur votre décoration. Si vous cherchez à vous muscler à la maison sans investir dans du matériel qui prend de la place, la barre de traction est l’accessoire de musculation fait pour vous ! Qu’elle soit fixe ou ajustable, les barres de traction CORENGTH s'installent un peu partout dans votre maison. Avec la Pull up bar, notre équipe de conception vous propose une barre de traction qui s'adapte à votre intérieur plutôt que l'inverse ! Vous n'êtes pas obligé de percer votre mur pour la fixer grâce à son système de fixation par pression.

Et si vous décidez de transformer votre garage en home gym ou de dédier une pièce spécialement pour la pratique de la musculation à domicile, nous avons le matériel disponible pour faire des tractions à la maison (et bien plus encore !).

Comment choisir sa barre de traction ?

Il existe différents types de barres de traction : celles qui s’installent sur un bâti de porte et celles qui s’accrochent sur un mur. Celles qui s'installent sur une porte se fixent par pression, elles sont donc amovibles et ne nécessitent aucun perçage. Pour choisir parmi ces différents types de barres, vous pourrez vous appuyer sur 5 critères : la solidité, la polyvalence, la compacité, la préhension ergonomique, la facilité de montage/démontage.

#1. LA SOLIDITÉ

La rigidité de la barre et la résistance du cadre son déterminants. Il faut donc penser à regarder le poids que peuvent supporter les différents modèles (la charge maximale varie généralement entre 130 kg et 150 kg). Pour les barres sans fixation, une bonne adhérence est indispensable : les caoutchoucs résistants et solidaires de la barre vous assureront un entraînement en toute sécurité et protégeront aussi votre habitat

#2. LA POLYVALENCE

Le choix d’une barre de traction se fait en fonction du nombre de groupes musculaires que vous souhaitez travailler. Regardez donc de près le nombre de prises possibles et les exercices proposés : tractions, pompes, dips, travail des épaules et des bras... Pour des entraînements plus complets, optez pour une barre avec une fixation murale. Plus stable et plus robuste, elle vous permettra à la fois de multiplier les exercices et de vous lester avec un gilet ou une ceinture.

#3. LA COMPACITÉ 

Certaines barres de traction sont faciles à ranger, elles sont pliables et se rabattent contre le mur.

Cet avantage non négligeable est pratique pour gagner de la place !

#4. LA PRÉHENSION ERGONOMIQUE

Pensez à tester le confort des différentes barres.

Celles dotées de mousses résistantes et épaisses seront plus confortables, surtout si vous vous multipliez les exercices.

Elles vous assureront une meilleure prise en main.

#5. LA FACILITÉ DE MONTAGE / DÉMONTAGE

Les barres qui s’installent sur un bâti de porte sont très pratiques puisqu’elles ne nécessitent aucun percage, donc aucun outil.

Le système de fixation par pression permet de l’ajuster facilement et de l’installer en quelques secondes.

le saviez-vous ?

La barre de traction est l’accessoire de musculation qui va dessiner votre musculature par des exercices de suspension. Ces exercices vont développer les biceps, les dorsaux, les épaules, les pectoraux et même les abdominaux. Les tractions en supination (paumes de mains vers soi) sollicitent davantage les biceps. En pronation (paumes de mains vers l’avant), l’accent est mis sur le travail des dorsaux.

Vous souhaitez en connaître davantage sur les bénéfices des tractions ? Retrouvez les conseils de notre coach sur les tractions.

Comment choisir une barre de traction ?
Comment choisir une barre de traction ?

les barres de traction corength

Que vous souhaitiez effectuer des pompes, des tractions, des abdos ou encore des dips, votre barre de traction CORENGTH vous permettra de réaliser tout un panel d’exercices de musculation au poids de corps différents. Maintenant que vous savez comment choisir une barre de traction, découvrez toutes les barres de traction proposées par CORENGTH, la marque de musculation et crosstraining DECATHLON.

BARRE DE TRACTION DE MUSCULATION PULL UP BAR 70 CM

Envie d'une barre qui se monte rapidement ? On vous propose la Pull up bar : une barre de traction qui se fixe et s'enlève sans vis obligatoire , pour travailler le haut du corps en un instant.

Le + produit : Vous pouvez ranger facilement votre barre sous votre lit ou dans un placard.

Dimensions : La barre s'étend de 68 cm à 95 cm

Charge maximale : La barre supporte un poids de 100 kg sans vis de fixation et 130 kg avec les vis

Comment choisir une barre de traction ?

BARRE DE TRACTION MUSCULATION PULL UP BAR 500

Besoin d'une barre qui vous offre la possibilité de faire différents exercices ? On vous propose la Pull up bar 500 : une barre de traction multifonction pour réaliser différents exercices de musculation au poids de corps.

Le + produit : Avec sa prise large, marteau et serrée, réalisez vos tractions, pompes, abdominaux et dips sans changer de matériel.

Dimensions :
Fixation sur porte uniquement
Portes compatibles: 60 à 90 cm de largeur
Espace nécessaire à l'installation: 95 cm (porte et mur compris)
Cadre porte: 7 à 11 cm d’épaisseur

Charge maximale :
Poids max utilisateur : 130 kg

Comment choisir une barre de traction ?

BARRE DE TRACTION MUSCULATION PULL UP BAR 900

Vous êtes un pratiquant régulier et vous souhaitez une barre de traction qui puisse supporter vos entraînements les plus intenses ?  Cette barre de traction conçue pour les pratiquants assidus est faite pour vous ! Variez l'écartement et la position des mains pour les tractions en pronation ou en supination.

Le + produit : Cette barre de traction se rabat sur le mur après l'entrainement pour prendre moins de place.

Dimensions : 
Longueur : 115 cm
Hauteur : 37 cm
Profondeur : 58 cm

Charge maximale :  
Se fixe au mur. Poids max utilisateur : 130 kg.

Comment choisir une barre de traction ?

VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT UTILISER VOTRE BARRE DE TRACTION ?

Pour vous aider dans votre pratique avec votre barre de traction, retrouvez nos exercices vidéo avec barre de traction ainsi qu'un programme spécial barre de traction

Comment choisir une barre de traction ?
Comment choisir une barre de traction ?

LES TRACTIONS SONT TROP DIFFICILES POUR VOUS ?

Les tractions vous semblent insurmontables et pourtant vous rêvez d'en faire ? Pas de panique ! Saviez-vous qu'en utilisant des Training Band (bandes élastiques) vous allégez votre poids, rendant plus facile la traction ? Ainsi, en fonction de la résistance de l'élastique, vous rendez plus ou moins facile la réalisation du mouvement et vous progressez à votre rythme.  Alors plus d'excuse pour ne pas se mettre aux tractions.

Comment choisir une barre de traction ?

lES TRACTIONS SONT TROP FACILES POUR VOUS ?

Vous êtes un as des tractions ? Vous enchainez facilement les répétitions et vous aimeriez bien corser vos séances ? Avez-vous pensé au gilet lesté ? De 5 à 10 kg, il saura à tous les coups augmenter l'intensité de vos séances au poids de corps.

Comment choisir une barre de traction ?
Comment choisir une barre de traction ?

BESOIN D’AIDE POUR UTILISER VOTRE PRODUIT, L'ENTRETENIR OU LE RÉPARER ? DECATHLON VOUS ACCOMPAGNE !

Retrouvez tous les conseils de montage, d'entretien et de réparation de votre produit sur le site SAV.

Vous y trouverez aussi des conseils de première utilisation, les notices et même les pièces détachées compatibles à votre produit !

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Vous débutez la musculation ou le crosstraining et vous souhaitez vous sentir plus en confiance pendant vos séances ? Programmes, exercices, nutrition, conseils de coach...Progressez pas à pas dans votre pratique.

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Et si vous aviez un coach dans votre smartphone ? Téléchargez gratuitement l'application et choisissez parmi des dizaines de programmes différents. A la séance ou en programme complet,  laissez vous guider par votre coach.

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caroline

chef de produit renforcement musculaire

Passionnée de tennis, je pratique le renforcement musculaire afin d'être plus performante dans mon sport mais aussi me sentir bien dans mon corps au quotidien.