
Comment choisir sa brassière de running ?
Votre poitrine est soumise à de nombreux impacts lorsque vous courez, ce qui accélère son relâchement. Pour limiter ces impacts, il vous faut choisir une brassière ou un soutien-gorge de course à pied avec un maintien supérieur. Comment le choisir ?

Le choix d’une brassière ou d’un soutien gorge de running se fait en fonction de 3 critères : le type de maintien que vous souhaitez, le type de brassière (diffèrent par le dos et l'enfilage), et le type de bonnet.
On vous aide à mieux choisir et trouver la bonne taille.
Le maintien d'une brassière de running
Pour courir tout en protégeant votre poitrine des impacts, le bon maintien de votre brassière ou soutien-gorge de sport est indispensable. Choisissez un maintien supérieur, quel que soit le type de modèle que vous préférez.
Selon la taille de votre poitrine, vous aurez le choix entre un maintien plaqué, englobant ou renforcé. Le premier, comme son nom l’indique, “plaque” votre poitrine pour un effet compressif, il est plutôt réservé aux petites ou moyennes poitrines. Le second enveloppe davantage la poitrine, sans la comprimer. Enfin, le maintien renforcé est réservé aux poitrines plus généreuses pour leur garantir une sensation de confort optimal. Notez tout de même que toutes nos brassières de running sont approuvées maintien 5/5.
Enfin, évitez de courir avec un soutien-gorge qui comporte des armatures : elles risquent de casser votre sillon sous-mammaire, autrement dit affaisser votre poitrine.
Le type de dos et d'enfilage d'un sous-vêtement de course à pied
Qu’il s’agisse d’une brassière, d’un soutien-gorge ou d’une brassière hybride, la façon d’enfiler et le dos du sous-vêtement diffèrent.
Le type de bonnets
Le bonnet a lui aussi son importance pour vous garantir de courir confortablement avec votre brassière. Il peut être coqué ou non coqué, c’est-à-dire avec une mousse qui englobe la poitrine et conserve son galbe. Sans coque, les brassières plaquent plus la poitrine contre le buste. Il existe aussi des bonnets qui “collent” les seins l’un à l’autre et les compriment davantage ou des bonnets qui séparent la poitrine.
Là encore, il s’agit plus d’une question de préférence car cela n’influe pas sur le maintien d’un soutien-gorge de running.
Comment choisir la bonne taille de brassière ?
Savez-vous que 70% des femmes ne prennent pas la bonne taille de soutien-gorge ? Une donnée essentielle quand on sait que le bon maintien d'une brassière dépend en grande partie de son ajustement à la poitrine. Pour connaître votre taille, suivez notre conseil ci-dessous.
Voici trois photos qui vous montrent si votre brassière n'est pas à votre taille :