Le choix d’une brassière ou d’un soutien gorge de running se fait en fonction de 3 critères : le type de maintien que vous souhaitez, le type de brassière (diffèrent par le dos et l'enfilage), et le type de bonnet.
On vous aide à mieux choisir et trouver la bonne taille.

LE MAINTIEN D'UNE BRASSIÈRE DE RUNNING

Pour courir tout en protégeant votre poitrine des impacts, le bon maintien de votre brassière ou soutien-gorge de sport est indispensable. Choisissez un maintien supérieur, quel que soit le type de modèle que vous préférez.

Selon la taille de votre poitrine, vous aurez le choix entre un maintien plaqué, englobant ou renforcé. Le premier, comme son nom l’indique, “plaque” votre poitrine pour un effet compressif, il est plutôt réservé aux petites ou moyennes poitrines. Le second enveloppe davantage la poitrine, sans la comprimer. Enfin, le maintien renforcé est réservé aux poitrines plus généreuses pour leur garantir une sensation de confort optimal. Notez tout de même que toutes nos brassières de running sont approuvées maintien 5/5.

Enfin, évitez de courir avec un soutien-gorge qui comporte des armatures : elles risquent de casser votre sillon sous-mammaire, autrement dit affaisser votre poitrine.

LE TYPE DE DOS ET D'ENFILAGE D'UN SOUS-VÊTEMENT DE COURSE À PIED

Qu’il s’agisse d’une brassière, d’un soutien-gorge ou d’une brassière hybride, la façon d’enfiler et le dos du sous-vêtement diffèrent.

brassiere

LA BRASSIÈRE CLASSIQUE OU HYBRIDE

Une brassière s’enfile simplement par la tête, tout comme un modèle hybride. Quant au dos, la brassière possède un dos nageur qui permet une grande liberté de mouvement. La brassière hybride s'ajuste tel un soutien-gorge tout en gardant un dos nageur (comme sur la photo ci-dessus).

soutien-gorge

LE SOUTIEN-GORGE

Un soutien-gorge s’enfile soit par le devant soit à la manière d’une veste. Au niveau du dos, il a des bretelles droites, bien souvent croisables selon le t-shirt ou débardeur porté et surtout ajustables pour l’adapter à votre morphologie.

LE TYPE DE BONNETS

Le bonnet a lui aussi son importance pour vous garantir de courir confortablement avec votre brassière. Il peut être coqué ou non coqué, c’est-à-dire avec une mousse qui englobe la poitrine et conserve son galbe. Sans coque, les brassières plaquent plus la poitrine contre le buste. Il existe aussi des bonnets qui “collent” les seins l’un à l’autre et les compriment davantage ou des bonnets qui séparent la poitrine.

Là encore, il s’agit plus d’une question de préférence car cela n’influe pas sur le maintien d’un soutien-gorge de running.

COMMENT CHOISIR LA BONNE TAILLE DE BRASSIÈRE ?

Savez-vous que 70% des femmes ne prennent pas la bonne taille de soutien-gorge ? Une donnée essentielle quand on sait que le bon maintien d'une brassière dépend en grande partie de son ajustement à la poitrine. Pour connaître votre taille, suivez notre conseil ci-dessous.

Voici trois photos qui vous montrent si votre brassière n'est pas à votre taille :

brassiere running

Brassière trop grande

brassiere running

Brassière trop grande

brassiere running

Brassière trop petite