Comment entretenir votre putter de golf ?
Le putter de golf ayant un certain coût, il est important de bien en prendre soin. Pour cela, nous vous recommandons de le nettoyer après chacune de vos parties de golf. Le golf étant un sport que vous pratiquez en plein air, de nombreuses saletés peuvent venir se déposer sur la tête ou le manche de votre putter.
Ces quelques poussières pourraient vous conduire à rater votre putting. De plus, en nettoyant vos putters, vous prolongerez leur durée de vie et pourrez les conserver durant de longues années.
Pour entretenir efficacement votre putter de golf, de nombreux produits spécifiques existent afin de ne pas détériorer votre matériel. À l’aide d’un chiffon doux, étalez le produit sur le manche de votre putter et frottez en douceur pour éliminer la salissure et les traces de rouille.
Ensuite, il est recommandé de laisser le produit agir durant une vingtaine de minutes et d’enlever l’excédent de produit avec un second chiffon. Ces étapes contribueront au bon entretien de votre putter et de vos divers clubs de golf et vous permettront de les retrouver comme neuf à chaque nouvelle partie de golf.
Composé d’un grip, d’un shaft et d’une tête, le putter regroupe plusieurs matières. En effet, le grip de votre putter peut être fabriqué en cuir, en synthétique ou en caoutchouc. Si vous êtes débutant, un grip en caoutchouc sera idéal de par son faible prix et sa durabilité.
Avec un grip en cuir
Si le grip de votre putter est en cuir, il sera nécessaire de bien l’entretenir afin de l’utiliser le plus longtemps possible avant de le changer. Comme tous les types de grips, celui-ci est voué à être remplacé régulièrement afin de vous procurer de meilleures sensations de jeu. Lorsqu’il devient usé et craquelé, vient le moment de procéder à son changement.
Si vos grips en cuir sont sales, il vous suffira de vous munir d’une éponge et d’une faible quantité de savon et de frotter délicatement votre grip pour enlever les éventuelles saletés.
Avec un grip en caoutchouc
Réputé pour être robuste, le grip en caoutchouc nécessite peu d’entretien. Cependant, si besoin, il sera important que votre éponge soit suffisamment lisse afin de ne pas faire de rayures sur ce dernier qui pourraient impacter votre qualité de jeu.