Comment choisir des clubs de golf confirmé ?

Vous avez déjà quelques années de golf derrière vous et souhaitez passer un palier dans votre pratique. Pour ce faire, rien ne remplace l’entrainement mais avoir des clubs adaptés à votre niveau ne pourra que vous aider. Si en plus, vous avez des clubs adaptés à votre swing, votre progression sera beaucoup plus rapide. Pour choisir tous vos clubs confirmés, de la série de fers au Driver en passant par le Bois 3, ou encore les hybrides, suivez ces conseils !

Comment choisir mes clubs de golf confirmé ?

1/ La taille, critère plus important que le genre

Afin d’avoir les clubs les plus adaptés possible, ceux qui correspondent le plus à votre corps et votre, nos clubs débutant sont confirmés selon la taille. Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c'est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs.

Nous proposons 2 tailles : 

Taille 1 : elle correspond aux joueurs et joueuses ayant une distance entre le poignet et le sol inférieure à 78,5 cm

Taille 2 : elle correspond aux joueurs et joueuses ayant une distance entre le poignet et le sol supérieure à 78,5 cm

Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d'opter pour la taille 2.

Afin de mesurer cet écart entre votre poignet et le sol, vous pouvez vous placer contre un mur, en chaussures sans talons, les épaules droites, les poings fermés. Vous faire un petit trait au crayon, au niveau de la moitié de votre main. La mesure entre le sol et le trait vous donnera votre équivalent taille 1 ou taille 2. 

Vous pouvez aussi vous rendre au magasin Decathlon le plus proche de chez vous afin de vous mesurer avec la toise disponible.

2/ La vitesse de swing

La vitesse de swing est importante dans le choix du shaft. Nous avons découpé la vitesse en trois catégorie: le swing lent, le swing moyen et le swing rapide. Pour déterminer votre vitesse de swing, vous pouvez vous rapprocher de votre magasin Decathlon le plus proche, afin de le faire analyser par nos conseillers. Sinon, vous pouvez déterminer votre vitesse de swing en répondant à cette question:

Avec un drapeau à 135 mètres, quel club choisissez-vous pour vous approcher le plus possible du trou ?

Selon votre choix de club, votre swing correspond à la case en vert. Le choix du shaft de votre doit donc se faire selon votre vitesse de swing. 

3/ Le loft du pitch: le point de départ du choix des wedges

Afin de connaître l’ouverture des wedges à ajouter à votre sac, il faut connaître l’ouverture de votre pitching wedge. Le pitching wedge Inesis 500 a un loft de 45°. Afin de couvrir toutes les distances avec le plus de précision possible, il est recommandé pour les golfeurs confirmés d’avoir une séparation de club de 5° d’écart. La gamme Inesis est donc composée de wedges avec une ouverture de 50°, 55° et 60°, ce qui correspond, respectivement à un Gap Wedge (GW), à un Sand Wedge (SW) et un Lob Wedge (LW).

wedge-500

Il est important de bien vous équiper pour obtenir le meilleur de votre swing et ainsi augmenter facilement votre niveau de jeu. En suivant ces conseils, vous avez toutes les clés pour choisir vos futurs clubs et être plus performant.