Fil de couleur ou transparent
Pour le corps de ligne, il faut tout d'abord choisir, avez-vous besoin d'un fil voyant (orange, jaune) ou plus discret (transparent ou naturel).
Un fil jaune, orange... a pour avantage d'être facilement visible, il permet de voir correctement où passe votre montage, notamment si vous pêchez loin, et que le guide fil ne vous suffit pas. Attention, la truite le voit aussi bien que nous, le fil de couleur est à bannir en bas de ligne. L'utilisation des fils “line résist fluo jaune” ou “line resist fluo orange”... vous conviendront parfaitement si vous avez ce besoin d'accentuer la visibilité de vos coulées.
Le fil transparent est plus discret. Il est préférable de l'utiliser si vous pêchez avec des bas de ligne courts (moins de 50 cm) et/ou en eau très claire. Le fil transparent est idéal, si vous avez une bonne vue, et pour la pêche par beau temps. Pour le pêcheur, le fil transparent est plus facile à voir par temps clair. Il existe un compromis: le fil “line resist green”. Sa couleur verdâtre permet au pêcheur de voir le fil assez facilement, mais ne nuit pas à la discrétion nécessaire dans l'eau.