
Comment choisir votre pince pour le carnassier ?
Les pinces, il en existe une multitude ! À quoi servent-elles, pour qui, sont-elles prévues… De la manière la plus simple possible, je vous explique les différences, pour que vous puissiez trouver celle dont vous avez besoin !

Qui ne s'est jamais retrouvé au bord de l'eau avec un brochet, un sandre, ou n'importe quel autre carnassier, à devoir décrocher son leurre sans pouvoir mettre les doigts dans la gueule du poisson ? Qui à déjà voulu changer le triple d'un poisson nageur sans pince ?... Les pinces sont indispensables, et nous pouvons les classer par usages. Classons les en deux familles : les pinces pour décrocher vos poissons, et les pinces pour réaliser des montages.
Pinces dégorgeoir
Derrière un nom un peu vilain se cache une pince très utile, même indispensable pour les pêcheurs de brochet !
Les pinces longues
Les brochets et autres carnassiers engament régulièrement les leurres. Lorsque c'est le cas, et pour être le plus efficace possible, la longueur de la pince est importante. Plus elle sera longue, plus il sera facile de décrocher votre leurre.
Les pinces courtes
Peuvent être utilisées soit pour le brochet si l’hameçon est accessible, ou pour tous les autres carnassiers.
La pince à clamper
Parfaite pour les hameçons de petite taille, cette pince permet d’avoir un maximum de précision et de clamper, autrement dit, de garder la pince fermée. Elle est principalement utilisée par les pêcheurs à la mouche, ou pêcheurs de petits carnassiers.