Comment choisir son diabolo ?
Vous souhaitez vous mettre au diabolo, mais vous ne savez pas lequel choisir ? On vous explique comment faire le meilleur choix et progresser rapidement !

Sommaire
On ne présente plus le diabolo. Accessoire très ludique, il se pratique partout ! Difficile de s’en lasser, car il permet la réalisation de centaines de figures. Afin d’être dans les meilleures conditions pour s'entraîner et ainsi progresser, il est cependant nécessaire de se munir d’un diabolo adapté à son niveau et sa taille. Nous vous aidons à choisir LE diabolo qui fera de vous un excellent jongleur !
Débutant : comment choisir son diabolo ?
Pour les enfants, et les adultes débutants, nous vous conseillons dans un premier temps d’opter pour un diabolo de petite taille , sans roulement (axe normal). Les petits diabolos ont l’avantage d’être légers. Ainsi, vous pourrez vous entraîner aux mouvements basiques, comme le simple “Lancer rattraper”, sans vous fatiguer à outrance.
Son poids très léger le rend également maniable, idéal pour une toute première prise en main. Bien qu’il soit plus adapté aux mouvements basiques, qu’à la réalisation de figures, il pourra toujours être utilisé pour les figures de base : Le funambule et l’ascenseur, entre autres. Le diabolo 100 sera donc parfait pour débuter la pratique du diabolo.
Par ailleurs, par son poids plume, ce dernier conviendra également parfaitement aux jongleurs confirmés souhaitant s’adonner aux très hauts lancers.
Confirmé : comment choisir son diabolo ?
Pour les jongleurs, ayant déjà les bases du diabolo et souhaitant plutôt se perfectionner dans la réalisation de figures, nous conseillons plutôt un diabolo plus grand, avec roulement.
Sa taille est idéale pour enchaîner les figures avec dextérité. En effet, l’inertie est meilleure avec un diabolo de taille supérieure. Ainsi, il conserve sa vitesse et permet la réalisation de tricks plus poussés.
Vous l’aurez compris, notre diabolo 500 est parfait pour les jongleurs confirmé⸱es, grâce à son roulement et ses baguettes légères et confortables, conçues en fibre de verre et recouvertes de mousse. Idéal pour enchaîner les heures de pratique !
Pour faciliter la pratique, deux couleurs différentes sont présentes, des deux côtés du roulement. Ainsi, il vous sera simple de distinguer le sens du diabolo : la couleur noire vers soi pour les droitiers, et la blanche pour les gauchers.
Comparez nos diabolos
Voici un tableau récapitulatif qui vous permettra d’effectuer votre choix rapidement. ;-)
Rozenn
Rédactrice de conseils sport
Passionnée de course à pied et de sports acrobatiques.