Unselected
Comment choisir son diabolo ?

Comment choisir son diabolo ?

Vous souhaitez vous mettre au diabolo, mais vous ne savez pas lequel choisir ? On vous explique comment faire le meilleur choix et progresser rapidement !

Unselected

On ne présente plus le diabolo. Accessoire très ludique, il se pratique partout ! Difficile de s’en lasser, car il permet la réalisation de centaines de figures. Afin d’être dans les meilleures conditions pour s'entraîner et ainsi progresser, il est cependant nécessaire de se munir d’un diabolo adapté à son niveau et sa taille. Nous vous aidons à choisir LE diabolo qui fera de vous un excellent jongleur !

Unselected
Comment choisir son diabolo ?

Débutant : comment choisir son diabolo ?

Pour les enfants, et les adultes débutants, nous vous conseillons dans un premier temps d’opter pour un diabolo de petite taille , sans roulement (axe normal). Les petits diabolos ont l’avantage d’être légers. Ainsi, vous pourrez vous entraîner aux mouvements basiques, comme le simple “Lancer rattraper”, sans vous fatiguer à outrance.

Son poids très léger le rend également maniable, idéal pour une toute première prise en main. Bien qu’il soit plus adapté aux mouvements basiques, qu’à la réalisation de figures, il pourra toujours être utilisé pour les figures de base : Le funambule et l’ascenseur, entre autres. Le diabolo 100 sera donc parfait pour débuter la pratique du diabolo.

Par ailleurs, par son poids plume, ce dernier conviendra également parfaitement aux jongleurs confirmés souhaitant s’adonner aux très hauts lancers.

Unselected
Comment choisir son diabolo ?

Confirmé : comment choisir son diabolo ?

Pour les jongleurs, ayant déjà les bases du diabolo et souhaitant plutôt se perfectionner dans la réalisation de figures, nous conseillons plutôt un diabolo plus grand, avec roulement.

Sa taille est idéale pour enchaîner les figures avec dextérité. En effet, l’inertie est meilleure avec un diabolo de taille supérieure. Ainsi, il conserve sa vitesse et permet la réalisation de tricks plus poussés.

Vous l’aurez compris, notre diabolo 500 est parfait pour les jongleurs confirmé⸱es, grâce à son roulement et ses baguettes légères et confortables, conçues en fibre de verre et recouvertes de mousse. Idéal pour enchaîner les heures de pratique !

Pour faciliter la pratique, deux couleurs différentes sont présentes, des deux côtés du roulement. Ainsi, il vous sera simple de distinguer le sens du diabolo : la couleur noire vers soi pour les droitiers, et la blanche pour les gauchers.

Unselected

Comparez nos diabolos

Voici un tableau récapitulatif qui vous permettra d’effectuer votre choix rapidement. ;-)

Comment choisir son diabolo ?
Unselected
Comment choisir son diabolo ?

Rozenn

Rédactrice de conseils sport

Passionnée de course à pied et de sports acrobatiques. 

Unselected

Decouvrez tous nos conseils pour jongler comme un as !

Comment choisir ses balles de jonglage ?

Comment choisir ses balles de jonglage ?

Novice ou expert, vous souhaitez vous perfectionner au jonglage ? On vous explique quelles balles de jonglage choisir pour une pratique confortable et adaptée.

apprendre à jongler

Comment jongler avec des balles ?

Vous souhaitez apprendre à jongler avec des balles ? Suivez notre guide, nous vous donnons toutes nos astuces pour impressionner vos ami•es !

Comment faire du diabolo ?

Comment faire et maîtriser l'art du diabolo ?

Vous souhaitez apprendre à faire du diabolo ? Étape par étape, nous vous expliquons comment maîtriser l’art du diabolo facilement. Suivez notre guide !

Comment utiliser un bâton du diable ?

Comment utiliser un bâton du diable ?

Vous souhaitez apprendre à faire bâton du diable ? On vous explique les bases et les premières figures pour impressionner vos amis !

Les arts du cirque : c’est quoi ?

Les arts du cirque : c’est quoi ?

Vous connaissez sans doute le cirque, mais savez-vous qu’il est possible de le pratiquer en loisir ? Découvrez ici ce que sont les arts du cirque.

Comment faire de l'assiette chinoise ?

Comment faire de l'assiette chinoise ?

Vous souhaitez apprendre à faire de l’assiette chinoise ? On vous explique comment apprendre facilement la discipline. Suivez le guide !