COMMENT CHOISIR SON BOARDSHORT POUR SURFER ?

Surfeurs débutants, confirmés ou experts à chacun son maillot de bain homme ! Adaptés à l’usage et la fréquence d’utilisation, le boardshort doit vous offrir confort, liberté de mouvements tout en évitant les irritations, pour un maximum de plaisir en surf. 

Comment choisir son boardshort

COMMENT BIEN CHOISIR SON BOARDSHORT ?

 Court ou long ? Ceinture plate ou élastique? Limite t'il les irritations ? Sèche t'il vite ? Autant de questions que vous pourriez vous poser devant une telle offre de maillots de bain. Quels sont les caractéristiques à prendre en considération pour bien choisir votre boardshort ?

1/ CHOISIR SON BOARDSHORT SELON SON NIVEAU DE PRATIQUE EN SURF

Nos boardshorts sont conçus pour offrir une liberté de mouvements optimale lors de la pratique du surf. Répondant à l'exigence de s'adapter à toutes les morphologies quelque soit le niveau, nos boardshorts conviennent alors à tout les hommes passionnés et pratiquants de sports nautiques. Que vous soyez pratiquants de bodyboard, stand-up paddle, kayak, plongée, snorkeling ou même planche à voile et kite surf, profitez à fond de votre session sans vous préoccuper sans cesse des risques d'irritations, maintien du produit...

debutant surfeur

SURFEUR DÉBUTANT

Vous débutez la pratique du surf ou ne surfez que quelques fois dans l’année, lors de vos vacances ou d’un surf trip. Vous restez où vous avez pied, dans de toutes petites vagues ou la mousse. Vous pratiquez pour le plaisir d’être à l’eau et pour les sensations que cela vous procure. Lors de vos sessions, vous chutez souvent mais vous chutez dans des vagues peu puissantes. Nous avons conçu pour vous une large gamme de maillots de bain adaptés à votre pratique occasionnelle et votre morphologie.

surfeur confirmé

SURFEUR CONFIRMÉ

Vous pratiquez régulièrement le surf. Lors de vos sessions, vous ramez jusqu’au line up, passez la barre en faisant le canard si vous êtes en shortboard ou la tortue, en longboard puis surfez des vagues de moins d’un mètre. Vous êtes dynamiques et passez plus de temps à l'eau. Votre boardshort doit offrir une liberté de mouvement optimale tout en limitant les irritations. Nous avons conçu pour vous une gamme adaptée à votre pratique régulière et votre morphologie.

surfeur expert

SURFEUR EXPERT

Vous pratiquez le surf de façon intensive, c’est votre sport favori. Lors de vos sessions, vous ramez jusqu’au line up, passez la barre en faisant le canard si vous êtes en shortboard ou la tortue, en longboard. Vous faites preuve d’engagement dans des vagues puissantes de plus d'un mètre. Votre boardshort doit suivre vos mouvements sans vous irritez et rester en place en cas de chute quelque soit la puissance de la vague. Nous avons conçu pour vous une gamme adaptée à votre pratique intensive et votre morphologie.

2/ CHOISIR SON BOARDSHORT SELON LE TEMPS PASSÉ À SURFER

VOUS SURFEZ MOINS D'UNE HEURE
CONVIENT À LA PRATIQUE DU STAND UP PADDLE DE BALADE ET AU SNORKELING

Si vous surfez moins d’une heure, vous aurez besoin d’un boardshort qui ne descende pas à chaque passage sous l’eau. Un boardshort court peut favoriser la liberté de mouvement, conseillé pour le bodyboard. La rapidité de séchage sera assez importante pour ne pas que la sable colle sur votre boardshort homme de retour sur la plage.

VOUS SURFEZ ENTRE UNE ET DEUX HEURES
CONVIENT AU STAND UP PADDLE DE RACE,  KITESURF ET WINDSURF

Si vous surfez entre une et deux heures, vous aurez besoin d’un boardshort homme qui tienne bien à votre taille sans créé d’inconfort... Une ceinture plate est donc à privilégier.Pour garantir une liberté de mouvement optimale pendant l'effort et ne pas géner les mouvements de jambes, nos boardshorts sont dotés d'un composant élastique.

VOUS SURFEZ PLUS DE DEUX HEURES
CONVIENT À TOUS LES SPORTS D'EAU

Sans surprise, ce boardshort homme devra répondre aux exigences les plus pointues, pour vous accompagner dans vos cessions les plus engagées. Afin d'assurer un excellent maintient pendant la pratique du surf (et parfois brassé dans la "machine à laver)" nos boardshorts 900 sont équipés d'une ceinture plate avec cordon anti-délaçage. L’absence de couture entre les jambes, et grâce à son assemblage thermocollé, votre boardshort vous évitera les irritations à l’intérieur des cuisses. Son tissus stretch quadri-directionnel autorise une grande liberté de mouvement, et son traitement déperlant favorise l'évacuation de l'eau et le séchage.

FOCUS: LE BOARDSHORT 950

L'innovation autour de la taille

Alliant technicité et confort, le boardshort 950 est non seulement la meilleure solution de maintien dans la vague mais aussi la plus confortable, pour profiter au maximum de vos sessions de surf estivales.  

>>> Traitement déperlant permettant l'évacuation de l'eau et accélérant le séchage,

>>> Composant flex quadri directionnel et bandes latérales assurant une liberté totale,

>>> Ceinture brevetée à réglage morphologique,

>>> Bande polyuréthane entre jambes et coutures thermo collées limitant les irritations

>>> Ceinture qui verrouille 100% de la taille conférant une stabilité maximale

boardshort950

3/ CHOISIR SON BOARDSHORT SUIVANT LA LONGUEUR

boardshort-long

BOARDSHORTS LONGS

Pour les surfeurs qui préfèrent les boardshorts longs, ceux-ci arrivent aux genoux (20 pouces / 50,8 cm).

boardshort-court

BOARDSHORTS COURTS

Pour ceux qui privilégient la liberté de mouvement et la rapidité de séchage, préférer les boardshorts courts (16 pouces / 40,63 cm)

4/ CHOISIR SON BOARDSHORT SUIVANT LE TYPE DE CEINTURE

ceinture-plate

CEINTURE PLATE

ceinture-semi

CEINTURE SEMI-ÉLASTIQUÉE

ceinture-elastique

CEINTURE ÉLASTIQUÉE