La pêche de la carpe est une technique qui nécessite parfois de rester plusieurs jours, ou plusieurs nuits au bord de l’eau. Il est donc primordial de bien choisir votre matériel de bivouac.

Le bivvy

Pour des sessions abritées de la pluie et du vent.

C’est l’abri qui vous protégera des intempéries. Vous avez deux types d'abris pour vos sessions de nuits :

- le bivvy, fermé sur le devant, suffisamment grand pour 1 ou 2 personnes et convient parfaitement pour les sessions de plusieurs nuits, la surtoile vous permettra d’éviter la condensation à l’intérieur du Bivvy et de rester bien au sec.

- le parapluie (aussi appelé brolly), convient parfaitement pour les sessions d'une nuit en été, rapide à mettre en place, il vous protégera de la pluie et du vent.

bivvy.jpg

Le bedchair

Pour passer des nuits au bord de l'eau.

C’est le lit sur lequel vous passerez vos nuits.

Le réglage des pieds en hauteur vous permettra de rester stable quelque soit le sol. L'épaisseur du matelas et de la toile vous permettront de passer une ou des nuits confortablement installés.

Les poches de rangement sur le côté vous permettront de positionner vos centrales et vos téléphones.

Un bedchair plus large vous apportera encore plus de confort.

bedchair.jpg

Le duvet

Pour dormir confortablement au chaud.

L’épaisseur du duvet sera à adapter selon la saison. Il existe des modèles qui s’accrochent sur le bedchair, qui vous éviteront de trébucher si vous devez aller rapidement ferrer un poisson.

duvet.jpg

Le levelchair

Pour attendre confortablement les départs au plus près de vos cannes.

Le levelchair est la chaise sur laquelle vous patienterez au bord de l'eau. Tout comme le bedchair, les modèles larges sont plus confortables et les pieds réglables vous permettront de vous adapter aux différents types de sols. Les accoudoirs vous apporteront un confort supplémentaire. Plus votre levelchair sera haut, mieux vous serez assis.

levelchair.jpg
Ça peut vous intéresser