QUELLE BALLE DE CHASSE CHOISIR ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix de vos balles. Du calibre à votre type de chasse, découvrez les conseils de nos experts juste ici :

Choisir la balle selon le calibre de son arme

Le premier critère de choix sera bien évidemment le calibre de votre arme. Vous devrez prendre en compte aussi votre pratique de chasse, chasse en battue, à l’affût, ou à l’approche. Ensuite, vous adapterez votre choix en fonction du type de gibier. On ne tire pas un chevreuil à l’approche avec les mêmes balles qu’un sanglier en battue.

Choisir sa balle selon sa pratique

Comme nous vous l'avons indiqué, le choix d'une balle en fonction de sa pratique est primordial :

CHASSE EN BATTUE
En battue, vous tirerez des animaux en mouvements à des distances courtes à moyenne. Optez donc pour une ogive lourde ayant un bon pouvoir d’arrêt sur des animaux lourds tels que des sangliers et cervidés. Les demi-blindée à expansion contrôlée de type SP ou SPCE seront appropriées.

Chasse en battue

CHASSE À L'APPROCHE
Pour la chasse à l’approche, vous tirerez des animaux, le plus souvent arrêtés, à des distances qui peuvent être grandes. Préférez une ogive plus légère et plus rapide, de type Exergy.

Chasse a l'approche

Balles sans plomb

Afin de préserver toutes les qualités gustatives de la venaison, nous proposons des balles monolithes sans plomb. Celles-ci évitent la dispersion de particules de plomb dans le muscle et sont particulièrement adaptées pour toutes les chasses du grand gibier en zone humide. Ainsi, ces munitions ne polluent pas l’environnement. Ce type de balles deviendra de plus en plus courant et notamment en vue de la législation.

Balle sans plomb

Stockage de vos munitions : balles et cartouches

Lorsque la saison de chasse est finie, stockez vos balles de carabines dans un endroit sec et aéré en évitant toute zone d’humidité. Pour rappel, votre arme doit être conserver dans une armoire prévue à cet effet. Il en est de même pour vos munitions, qui doivent être conservées séparément des armes. Il est possible de les stocker soit dans une armoire comportant un coffre fermé prévu pour les munitions, soit dans un coffre indépendant de votre armoire. Si vous voulez en savoir plus sur la législation et le choix de votre armoire forte cliquez sur le lien juste après : 

Et avant de reprendre la saison des battues, un passage au stand de tir vous permettra de vérifier vos réglages et vos réflexes !