Quelle poche à eau choisir : les caractéristiques techniques essentielles
Avant de procéder à l’achat de votre poche à eau, il est essentiel de connaître certains critères qui vous permettront de bénéficier pleinement des avantages de votre accessoire.
La facilité d’utilisation
L’utilité principale de la poche à eau étant de disposer d’eau afin de vous hydrater en continu, tout en marchant ou en courant, il est capital qu’elle soit facile à utiliser. Veillez donc à sélectionner un modèle qui se remplit aisément et rapidement, doté d’un système d’ouverture et de fermeture solide et étanche.
Un bon débit d’eau
La poche à eau doit être capable de combler vos besoins hydriques, qui se situent entre 1 et 1,5 litre d’eau par jour pour une personne adulte. Toutefois, ces besoins augmentent considérablement en fonction de l’activité physique que vous exercez, ainsi que des conditions météorologiques (chaleur, temps sec, etc).
Pour une hydratation adaptée et un usage optimal de votre poche, le tuyau et la pipette doivent donc assurer une bonne fluidité du débit de l’eau.
La durabilité et l’étanchéité
L’étanchéité est une des qualités essentielles d’une poche à eau. Par conséquent, le matériau dans lequel elle est fabriquée doit présenter une grande solidité, sans faire l’impasse sur la souplesse.
En effet, il est indispensable que votre accessoire ne laisse pas l’eau s’exfiltrer et risquer d’abîmer les affaires contenues dans votre sac.
En outre, plus votre poche sera étanche et solide, plus vous pourrez l’utiliser longtemps et régulièrement.