Les chausses de wakeboard, le stance et les angles
L’acquisition de la planche n’est que la première étape de votre aventure. Il faut ensuite la coupler à une paire de chausses de wakeboard. Vous disposez à nouveau d’un large choix : chausses ouvertes, fermées, serrages en velcro ou en lacets, chaussons amovibles, etc. Privilégiez toujours la tenue du pied et le confort parmi ces nombreuses possibilités.
Le « stance » est un élément essentiel pour avoir de bonnes sensations et du contrôle. C’est le réglage qui détermine l’écart entre les deux pieds sur la planche. La plupart des riders optent pour un « mini stance » afin de conserver leur posture naturelle mais quelques pionniers préfèrent le « wide stance » comprenez un écart de pieds plutôt large.
Concernant les angles il est préférable d’opter pour un réglage symétrique de type 15-15 qui permet de glisser dans les deux sens en toute simplicité. C’est un réglage qui fait adopter une forme de V aux genoux et qui facilite les premières rotations.
La bonne nouvelle c’est que vous êtes libres de changer le stance et les angles comme bon vous semble puisque ces réglages sont ajustables à l’infini selon la position de vos boot de wakeboard.