MF 500 ou MF 900 ? Vous hésitez ...

Il n'est pas toujours facile de choisir une paire de roller adaptée à ses besoins, et pas toujours simple de comprendre

les différences majeures entre 2 patins. Par ici, on va vous aider ! 

LE MF 900 MANIABLE & FURTIF 

Le MF 900 sera la paire parfaite pour un rider expérimenté !

Maniable et vif, il sera votre meilleur compagnon pour explorer la ville ! En effet sa platine courte lui offre une maniabilité optimale et vous permettra de contourner les obstacles aisément. Le patin est doté de 3 roues de 110mm et de roulements ABEC 7. Il faudra donc fournir plus d'effort pour prendre de la vitesse avec ses roues plus grandes, mais vous ils offriront vite une monté en puissance, vous serez rapide comme l'éclaire ! Le petit plus des roues 110mm : elles gomment les vibrations car elles ont un meilleur amorti. Rapide, furtif OK  mais en ce qui concerne le confort ? Le chausson est confortable grâce à sa mousse épaisse, vos pieds apprécieront. Et pour le cuff, il a été développé avec un objectif : offrir un maintien optimum du pied. Et pour encore plus de maintien, le roller dispose de 2 boucles micrométriques et de lacets.

En résumé le MF900 est à destination des experts en quête de vitesse et de sensations fortes !  

commentchoisirsonrollerfreeride

LE MF 500 STABLE & POLYVALENT

Le MF 500 est le roller adapté du débutant à l'expert. 

C'est le roller polyvalent par excellence, à l'aise sur tous les terrains de jeu. On lui doit à sa platine 4 roues 80mm qui offre une stabilité de qualité: plutôt rassurant pour les débutants ! Il est de ce fait moins rapide que son petit frère le MF 900, mais plus réactif et maniable. Il est très confortable grâce à son chausson moelleux tapissé d'une mousse épaisse. Le triple système de serrage lui apporte un réel maintien ! 

Le MF 500 sera le roller parfait pour se familiariser avec les pratiques urbaines (vitesse, freeride, freestyle...). Un seul patin = multiples terrains de jeu ! 

 

rollerfreestyle

LES DIFFERENCES MAJEURES : LA PLATINE

La platine 3 roues (pour le MF900) permet d'accueillir des roues d'un plus grand diamètre. Du caviar si vous êtes amateurs de puissance et de rapidité ! Les 3 roues vont vous permettre d'aller plus vite certes, mais vous demanderont plus d'effort afin de lancer la machine. De plus, un roller 3 roues est moins stable qu'un roller 4 roues.  Mieux vaut être à l'aise. 

Les 4 roues (pour le MF500) offrent plus de polyvalence, d'équilibre, de stabilité et une maniabilité intéressante. Si vous débutez, foncez ! C'est également le montage de platine le plus commun car il couvre beaucoup plus de pratiques urbaines (freestyle, freeride, fitness...).

LE MEMO: SI LE ROLLER N'A PLUS DE SECRET POUR VOUS, OPTEZ POUR LE ROLLER MF900. SI AU CONTRAIRE, VOUS ÊTES MOINS À L'AISE MAIS À LA RECHERCHE DE BELLES SENSATIONS DE GLISSE TOUT DE MÊME, C'EST LE MF500 QU'IL VOUS FAUT. MAINTENANT À VOUS DE JOUER :) !

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici