Comment choisir sa canne de pirsch ? 

Une de nos obsessions en tant que chasseur c’est d’être précis.

La canne de pirsch est l’accessoire qui fait la différence de part la stabilité qu’elle apporte et la précision qu’elle peut permettre. 

canne de pirsch critere de choix

Vous avez l’animal dans la croix de la lunette, c’est déjà bien, mais il n’est pas bien positionné donc vous patientez, et on le sait tous, on peut attendre de longues minutes. Bras tétanisés, respiration haletante, coeur qui bat tambour battant, adrénaline puissance maximale. Lorsque l’on appuie sur la queue de détente il n’est pas envisageable d’être trop perturbé par les émotions qui nous envahissent. 

La canne de pirsch est l’accessoire qui fait la différence de part la stabilité qu’elle apporte et la précision qu’elle peut permettre. 

Autre avantage ? Garantir le tir fichant en ayant l’appui nécessaire pour votre arme et donc en vous laissant la possibilité de préparer votre axe et le garder plusieurs (longues) minutes. 

Vous êtes convaincus mais maintenant quelle canne choisir ?

La canne de pirsch bipied

Le premier accès à la stabilité. Maniez cette canne de pirsch avec facilité grâce à sa poignée. Assurez vos tirs à 100 mètres.

Elle ne vous gênera pas dans votre approche grâce à sa légèreté (750 grammes) et son silence apporté par les tampons absorbeurs de bruit. 

canne de pirsch bipied solognac decathlon

La canne de pirsch trepied

Forcément qui dit trépied dit gain en stabilité. Et qui dit gain en stabilité dit tir à plus longue distance. Jusqu'à 150 mètres, ne pensez qu’à l’endroit où vous devez tirer. 

Les pieds réglables s’adaptent à votre taille et votre position au moment fatidique. 

La tête rotative vous permet de suivre l’animal en conservant votre position et si vous devez bouger précipitamment les tampons absorbeurs de bruits garantissent le silence pendant la manipulation. Ce ne sont pas ses 985 grammes qui vont vous arrêter. 

Passionnés de photo, cette canne de pirsch est adaptable à vos boîtiers ou longue vue.

canne de pirsch trepied solognac decathlon

La 4 stable stick

Son + ? Il y a 2 points d’appuis pour la carabine qui fait gagner encore plus en stabilité. Vous pouvez être précis jusqu’à 200 m !

Cette canne est légère et compactable ce qui rend son portage agréable pendant les heures d’approche. Une rapide prise en main est nécessaire pour avoir une bonne dextérité de déploiement au moment du tir. Mais elle vous garantira un grand succès.

4 stable stick canne de pirsch

Vous connaissez maintenant les avantages de chaque canne de pirsch, il ne vous reste plus qu’à choisir et il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de belles sorties !