COMMENT CHOISIR SA Bouée Tractée ?

Des conseils pour vous aider à choisir votre bouée tractée et trouver le modèle parfait pour vous et votre famille.

bouee tractee

Vous possédez un bateau et vous avez envie de faire découvrir à votre famille les joies de la glisse ? La bouée tractée est une pratique très ludique et accessible au plus grand nombre sportif ou non.

LA Bouée Tractée, QU’EST CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’une bouée pour une ou plusieurs personnes qui est tractée à l'arrière d’un bateau à moteur, en mer ou sur un lac. Le conducteur du bateau adapte sa vitesse et son parcours en fonction des sensations recherchées.

La bouée tractée est accessible au plus grand nombre, à partir de 7 ans accompagné par un adulte. Une expérience pour découvrir les joies de la glisse avec une montée d’adrénaline en quelques minutes.

bouee tractee jobe

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE BOUÉES ?

Vous ne pouvez pas choisir une bouée au hasard. Cette dernière doit être de couleur vive et facilement repérable.

Il existe plusieurs types de bouée, la très connue “bouée banane”, mais aussi des bouées d’une ou de plusieurs personnes, en position assise ou bien allongée. Choisissez bien le modèle correspondant à vos envies et au nombre de personnes que vous souhaitez faire glisser.

Avec les bouées tractées Jobe Thunder et Double Trouble, vous pourrez être assis pour plus de confort et de stabilité ou bien allongé.

jobe bouee thunder star

Bouée Tractée Thunder Star Jobe

1 personne

jobe bouee double trouble

Bouée tractée Double Trouble Jobe

2 personnes

Les bouées tractées Jobe Airstream et Madness seront idéales pour effectuer des sauts en position allongée pour plus de sensations.

bouee tractee jobe airstream

Bouée tractée Jobe Airstream

2 personnes

bouee tractee jobe madness

Bouée tractée Jobe Madness

3 personnes

QUEL EST L'ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE ?

En dehors de la bouée en elle-même, elle doit être équipé d’un système de largage rapide de cette dernière, et d’une flamme fluorescente orange de deux mètres pour garantir la visibilité. Même si vous avez un grand bateau, vous ne pouvez tracter plus d’une bouée.

Tous les amateurs de sensation devront avoir un gilet de sauvetage et minimum un gilet de flottaison 50 Newton adapté à leur morphologie.

bouee tractee 3 personnes

LA RÉGLEMENTATION POUR FAIRE DE LA BOUÉE TRACTÉE

Vous devez pratiquer la bouée tractée à plus de 300m du large et à moins de 2 milles d'un abri. Le conducteur du bateau doit bien sûre être muni de son permis bateau à moteur, une deuxième personne est obligatoirement présente sur le bateau pour surveiller la bouée et le largage. Ces deux personnes doivent connaître le niveau d’expérience et les compétences des pratiquants. Veillez à bien adapter votre vitesse en fonction de la condition physique de la personne tractée. Ne dépassez jamais 30 km/h (18 mp/h) pour les adultes et 20 km/h (12 mp/h) pour les enfants.

Un autre point à ne pas négliger est de vérifier les conditions météorologiques, il pourrait être dangereux d’en faire avec une mer agitée par exemple.

Prêt à découvrir de nouvelles sensations de glisse ? Rendez-vous dès les beaux jours pour découvrir ou faire découvrir les plaisirs de la glisse.