LA TAILLE DU PROTÈGE-DENTS EST LIÉE A VOTRE STATURE !

1- La taille S ou taille junior correspond à des jeunes rugbymen qui mesurent moins de 140 cm environ.
2- La taille M, taille intermédiaire est adaptée aux joueurs mesurant entre 140 et 170 cm environ.
3- La taille L, ou taille adulte est adaptée aux pratiquants qui mesurent plus de 170 cm. 

Cette correspondance de taille est valable dans près de 90% des cas. ll peut y avoir des exceptions, notamment lorsque les gabarits des jeunes joueurs sont imposants mais que les mâchoires ne sont pas encore totalement formées. 

Sur les modèles Gilbert, les tailles S et L ne sont pas indiquées et il n'existe pas de taille M. ll faudra se référer aux dénominations Junior et Adulte qui correspondent approximativement aux mêmes que celles d'OFFLOAD. Dans ces cas-là (achat d'un modèle Gilbert), nous suggérons aux pratiquants de moins de 150 cm de choisir un modèle junior. Au-delà de 150 cm nous conseillons aux joueurs de partir sur un modèle adulte.

LES DIFFÉRENTS TYPEs DE PROTÈGE-DENT PAR MATIÈRE

Les protèges dents OFFLOAD sont conformes à la nouvelle  norme XP S72-427 qui garantit l'absorption des chocs, la hauteur de recouvrement et la création d’un espace ventilatoire. Les matériaux sont thermoformables, ce qui permet une adaptation à toutes les dentitions et donc un meilleur maintien.

protège-dent mono-matière

MONO-MATIÈRE

Ce type de protège-dent vous assure une protection élémentaire. Ils sont moulés en une seule pièce et conviennent parfaitement aux débutants ou pour une pratique occasionnelle. Ils vous protégeront intégralement au même titre que les autres modèles mais n'offrent pas un confort maximal. 

orthodontie

L’ORTHODONTIE 

Ces protège-dents sont spécifiques. Ils s'adaptent aux bagues et autres appareils dentaires.

Un point plus pour vos enfants sans craintes d'abîmer les appareils tout en conservant une protection performante pour les dents.   

Protège-dent bi-matière ou tri-matière

BI-MATIÈRE ou TRI-MATIÈRE

L’association de deux matières, voire trois matières permet de réduire le volume du protège dents.

Le protège dents est alors plus fin et plus léger et donc plus confortable à utiliser.

COMMENT MOULER SON PROTEGE-DENTS ?

Pour que votre protège-dents soit bien adapté à votre taille de mâchoire, on vous conseille (vivement) de le mouler. De cette façon, il ne bougera pas pendant vos entraînements et matchs. Vous serez alors prêt·e à partir à l'assaut de vos plus beaux plaquages !

Pour bien mouler votre protège-dents, retrouvez la vidéo réalisée par nos collègues de chez Outshock, idéale pour votre protège-dents Offload R100 ou R500