RUGBY : COMMENT CHOISIR UN SOIN PAR LE FROID ?

Vous le voyez à la TV dans les matchs de rugby ? Le soin par le froid est, en effet, un élément important pour les blessures et chocs subis au rugby. Pendant l'effort ou après, il existe plusieurs types de soins que nous allons vous détailler. 

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Pour remplir votre trousse de soin, il est important de vous équiper de différents pour :

- continuer à jouer 
- contribuer à votre rétablissement.

Découvrez également notre protocole de récupération : la méthode R.I.C.E

POUR CONTINUER A JOUER

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Durant la pratique

Certaines blessures peuvent être atténuées durant le match grâce au froid instantané pulvérisé sur la zone touchée ( hors visage ).

Nous vous conseillons le Cold spray. Il existe en 2 tailles (150 ML et 400ML). Il vous permettra de soulager temporairement la douleur. 

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Durant la pratique

La poche à glace permet également d'atténuer la douleur lors d'un choc ou d'une contusion. 

Avec sa large ouverture, elle vous permet de rentrer une bonne quantité de glaçons + eau froide.

Elle est très utile pour masser le zone touchée pendant le match. Ce produit convient également à votre rééducation après la pratique.  

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LE PROTOCOLE R.I.C.E: Méthode simple pour reprendre l'activité

ICE: Glace

Deuxième étape: la phase de glaçage. Elle intervient très rapidement, souvent en même temps que la première étape. Elle contribue à la première rééducation, celle qui permet au muscle de ne pas trop s'enflammer suite au traumatisme. Cette étape peut durer plusieurs jours, voire 2/3 semaines.

ELEVATION

Enfin la phase d'élévation ponctue la dernière étape de la méthode RICE. La aussi, le placement en hauteur de votre zone endommagée contribuera, grâce à la pesanteur, à améliorer la récupération de votre corps et à fournir une aide efficace au "froid" appliqué sur le muscle ou l'articulation.   

REST: Repos

Première étape. Laissez la zone touchée au repos. Inutile de forcer après une contusion. Les muscles et articulations ont besoin de se régénérer naturellement et donc de respecter une phase de repos.