LE CHOIX EN FONCTION DE VOTRE PRATIQUE.

conseils-comment-choisir-son-ballon-de-rugby-pratique-loisir-ballon-wizzy-R100

PRATIQUE LOISIR

Pour débuter, les ballons "loisirs" sont parfaitement adaptés. Certains sont fabriqués en plastique et en mousse pour vos enfants. Plus léger et moins traumatisant, ces ballons accompagnent l'apprentissage des premiers gestes techniques (passes, jeu au pied).

Dans la catégorie loisir, on retrouve également les ballons de beach rugby. Look sympa, ces ballons offrent de la résistance aux conditions (sel, sable). On les retrouve en taille 3 pour faciliter la préhension sur la plage. 

conseils-comment-choisir-son-ballon-de-rugby-pratique-entrainement

POUR S'ENTRAÎNER ET JOUER EN MATCH RÉGULIÈREMENT

Il est important de distinguer les ballons pour l'entrainement et ceux que vous allez utiliser pour les matchs. 

Les ballons "entraînements" doivent avoir un bon grip et une résistance dans le temps pour tenir toute la saison. Tous les ballons sont cousus mains (à partir de notre gamme 300), ceux qui permet d'avoir des panneaux robustes, bien assemblés pour améliorer la pénétration dans l'air. 

Avec les ballons "match", la différence majeure se fait sur l'équilibre du ballon, la densité et le touché de balle. Le placement de la valve sur la couture est une indication d'un meilleur équilibre qui offre plus de précision sur les trajectoires aux pieds et à la main.  La densité permet une meilleur portance dans l'air également. Un ballon plus lourd et plus équilibré offrira des conditions de jeux et sensations de bien meilleure qualité.

Il est important de prendre soin de son ballon de match afin de conserver le plus longtemps possible ses caractéristiques intrinsèques, notamment sur le grip. Dégonfler son ballon régulièrement améliore sa durée de vie afin de limiter les tensions permanentes sur les coutures. 

a retirer

UN BALLON SELON VOTRE AGE.

a retirer