
Comment choisir des gants et des moufles de ski junior ?
Lors d’une journée de ski, nos extrémités sont les parties du corps les plus sensibles au froid, surtout chez les plus jeunes. Alors comment leur choisir la bonne paires de gants ou de moufles de ski ? On vous accompagne.

Le choix d'une paire de gants de ski pour votre enfant se fait en fonction de 2 critères: la facilité d’enfilage et l’apport en chaleur. Selon son âge, vous pourriez alors accorder plus d'importance à l'un ou l'autre de ces critères.
La taille sera également un critère important pour lui garantir un confort optimal.
1 - La facilité d’enfilage
Selon son âge, la principale difficulté pour un enfant peut être l’enfilage de ses gants en toute autonomie.~Voici nos préconisations :
Comment choisir entre des moufles, des gants à manchons longs ou des gants pour un enfant âgé de 6 à 14 ans ?
La chaleur
Chaque modèle de gants répond à un besoin d’apport en chaleur spécifique selon la pratique de votre enfant, sa régulation thermique ou encore la météo du jour ! Vous pourrez retrouver ces indications directement sur le balisage en magasin ou sur le descriptif produit sur Decathlon.fr.
Comment lire ces informations ?
À noter que les moufles ont l'avantage de conserver vos doigts ensemble et ainsi garder plus de chaleur.
La taille
Enfin la taille est un critère important de sélection de gants de ski. La paire choisie ne doit pas compresser les doigts de votre enfant, coupant la circulation et accélérant ainsi la sensation de froid. La taille optimale est celle qui permettra à une fine couche d’air de se glisser entre sa main et la doublure de gant pour une respirabilité optimale qui évacue la transpiration et maintient la chaleur.
Notez que certains modèles de gants s'ajustent au niveau du poignet avec un scratch, pour ne pas compresser tout en ne laissant pas entrer le froid.
Attention, tous les gants ou moufles junior n'ayant pas la même grille de taille, nous vous conseillons de vous référer à la rubrique "Quelle taille choisir" de la fiche produit de votre paire préférée !
Comment mesurer la taille de main de votre enfant ?
ETAPE 1 : MESUREZ LE PÉRIMÈTRE DE SA PAUME
Pour commencer, munissez-vous d'un mètre ruban.
Le mètre ruban doit passer sur les phalanges du dos de la main de votre enfant. Sa main est à plat, elle n’est pas courbée, ses doigts sont peu écartés, et le mètre ruban ne serre pas sa paume.
ETAPE 2 : MESUREZ LA LONGUEUR DE SA MAIN
Pour mesurer la longueur de la main de votre enfant , munissez-vous d'une feuille, d'un petit carnet, d'un crayon et d’un mètre ruban :
- Rester debout, poser le carnet en bas de la feuille, et faire une marque en haut du carnet.
- Caler ensuite son poignet contre le carnet, avec sa main bien à plat sur la feuille.
- Déplacer le carnet au niveau de l'extrémité de son majeur, et tracer à nouveau une ligne.
Enfin, retirez sa main de la feuille, mesurez la distance entre les 2 lignes pour obtenir la mesure de longueur totale de sa main.
L'imperméabilité
Chez WEDZE nous savons que vos enfants posent souvent les mains dans la neige, lorsqu’ils tombent, se reposent entre 2 descentes, lors d’une bataille de boules de neige ou juste pour le plaisir.
Séverine
Chef de produits
Gants et moufles