Courir 10 kilomètres : l’importance de porter des chaussures adaptées
La course à pied est une activité présentant de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Que celle-ci soit pratiquée régulièrement ou ponctuellement, elle saura vous aider à éliminer les toxines, gagner en musculature ainsi qu’en endurance, tout en vous dépensant.
Cependant, le running peut également s’avérer violent, notamment au niveau des articulations puisque chaque foulée provoque des vibrations remontant dans le corps. De manière à pallier tous éventuels problèmes liés à une telle pratique, il est essentiel de porter des chaussures adaptées, qui sauront amortir les chocs, en particulier lorsque vous parcourez de longues distances telles que 10 kilomètres.
Par ailleurs, porter des chaussures de course adaptées vous permettra de profiter d’un réel confort lors de votre pratique. Les foulées seront alors facilitées, et la sensation de fatigue retardée. Si de tels critères ne sont pas primordiaux dans le cadre d’un court itinéraire, ils devront être privilégiés lorsque vous courez 10 kilomètres et plus.