PONGORI

QUEUE BC 900 UK DE BILLARD ANGLAIS / SNOOKER EN 2 PARTIES À JONCTION 1/2, 8,5 mm

65€
Ref. : 8640862

Besoin d'un allié de qualité lors de vos parties de blackball ou de snooker ? Cette queue a été conçue pour une pratique régulière à intensive.

La queue BC 900 UK est munie d'un procédé collé de 8,5 mm, d'une extension, d'une jonction renforcée et d'un pas de vis ultra-rapide. Le tout, pour vous permettre un meilleur contrôle dans votre jeu.

Livraison à domicile

Retrait en magasin gratuit

  • Retrait GRATUIT en magasin et point relais (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Précision

Gagnez en précision grâce à son procédé collé de 8,5 mm et son poids de 480 g.

Facilité de transport

Transportez-la en 2 parties grâce à sa jonction renforcée en acier à mi-longueur

Facilité de montage / démontage

Assemblez votre queue de billard en 2 tours grâce à son pas de vis ultra-rapide.

Modularité

Votre queue est accompagnée d'une extension : passez de 145 à 155 cm rapidement.

Solidité

En Frêne, bois résistant. Virole laiton de 0,8 cm. Jonction en métal de 2 cm.

Informations techniques

Le poids de votre queue de billard

Votre queue de billard anglais/snooker BC 900 UK pèse 480 g (soit 17 oz). Nous ne pouvons pas garantir précisément et absolument le poids de votre queue de billard. Il faut admettre une tolérance de 10%, puisque la densité du bois peut varier, même au sein de la même essence ligneuse, selon la forêt exploitée, son exposition au soleil ou le tronçon de l'arbre utilisé (fût, couronne, houpier, cime).

Les dimensions de votre queue

La queue BC 900 UK/SNK mesure 145 cm (57 pouces) : c'est la taille standard des queues de billard. Sa taille, vous permettra d'adopter la bonne posture lors de vos coups.

Pour les billes (boules) plus éloignées, ajoutez votre extension à l'extrémité du fût de votre queue de billard et gagnez 10 cm. Votre queue de billard passera de 145 cm à 155 cm en quelques secondes.

La balance de votre queue de billard

Votre queue a une balance de 43 cm, ce qui signifie que le point d''équilibre se situe à 43 cm de l'extrémité du fût.
Si vous utilisez un chevalet ouvert, le point d'équilibre doit être devant la main de préhension, sinon, la queue va "décoller" du haut de votre main.
Le point d'équilibre est généralement sans grande incidence, à l'exception de préférences personnelles.
Un barycentre plus reculé vous donnera une impression de lourdeur ; s'il est avancé, votre queue vous paraitra plus légère.

Pourquoi ne pouvons-nous pas garantir la rectitude de nos queues de billard ?

Toutes nos queues de billard sont manufacturées. Leur rectitude est contrôlée en sortie de fabrication, pièce par pièce, individuellement. Cependant, lors de leur transport et de leur stockage, les queues de billard peuvent subir les variations de température et d'humidité pouvant modifier la bonne rectitude dans le temps.
Cette difficulté de stabilité est vraie pour toutes les queues de billard du marché faites en bois (érable, frêne, peuplier, ramin).

Pourquoi du frêne ?

Le frêne est un bois particulièrement solide et résistant. Il permet donc la manufacture de flèches fines, adaptées à la taille de la bille blanche de blackball.
Historiquement, les queues de snooker et de billard anglais sont en frêne, car c'était (et c'est toujours) une essence de bois répandue en Europe. Ce choix (accessibilité de la matière première) dans la fabrication des queues de billard anglais a été conservée.

Propriétés physiques et données techniques du frêne

Le frêne avec une densité de 0,68, une dureté Monnin >5, se classe comme un bois mi-dur.
Cette essence a une contrainte de rupture en compression de 51 MPa et en flexion statique de 113 MPa. Son module d'élasticité longitudinal est de 12 900 MPa. Ce sont des mesures moyennes, consultables par exemple sur le site de référence de la CIRAD.
Le frêne est un bois solide et résistant dont les caractéristiques en font une essence parfaitement appropriée pour la fabrication des queues de billard.

Comment conserver sa queue de billard ?

Votre queue de billard est en bois, de ce fait notre équipe vous recommande de la garder à l'abri de l'humidité et des changements de température.
Après vos parties, utilisez un range-queues ou bien des mallettes/ housses dédiées mais ne la laissez pas contre un mur : vous risqueriez de la déformer.

Le saviez-vous ? Le procédé de votre queue de billard s'entretient.

Avec le temps, les nombreuses parties, les chocs avec la bille, la craie, etc. votre procédé (l'embout de votre queue) va s'abimer. Et c'est normal ! Il faudra donc changer votre procédé et pour cela , rien de plus simple :
1/ Retirer le procédé abimé
2/ Poncer le nouveau avec du papier de verre
3/ Coller le nouvel embout (procédé)
4/ Travailler le nouveau procédé
Notre ingénieur produit vous en dit plus > https://support.decathlon.fr/changer-un-procede-comment-reparer-une-queue-de-billard

Pourquoi une queue coupée à la moitié ?

Pour être transportée plus facilement, votre queue de billard se dévisse en 2 parties à mi-longueur.
La jonction en acier/ renforcé vous offre un serrage de qualité et supprime l'impression d'une queue en 2 parties lorsque vous jouez.
Et avec son pas de vis ultra-rapide vous pouvez monter et démonter votre queue de billard en seulement 2 tours.

A quoi sert le bumper au bout de la queue ?

Le talon du fût (la partie que vous posez par terre !) est en caoutchouc : pas de risque d’abîmer la queue ou le sol lorsque vous patientez entre les coups !

Astuce de l'équipe : comment bien tenir sa queue de billard ?

1. Ne serrez pas trop fort la queue de billard
2. Ce n'est que l'index et votre pouce qui vont tenir la queue, les autres doits ne serviront que de supports.
3. La paume n'est pas en contact avec la queue mais uniquement en fin de geste.
4. Poignet et coude souple : l'épaule reste fixe !
5. Ne relevez pas votre queue en fin de mouvement.

Pour en savoir plus : https://conseilsport.decathlon.fr/technique-billard-apprendre-a-tenir-sa-queue-de-billard

Qu'est-ce que le snooker ?

Le snooker se distingue par sa table imposante : 3,57 m de long sur 1,78 m de large et un poids supérieur à 1 tonne. Mais aussi par son nombre de billes plus importantes qu'au billard américain ou à l'anglais (15 billes vs 22 billes de couleurs au snooker).
Très grande table, billes de petits diamètres : vous l'aurez compris, c'est une discipline où la précision et la rigueur seront nécessaires ! Envie d'en savoir plus ? https://conseilsport.decathlon.fr/billard-decouvrez-le-snooker

Qu'est-ce que le blackball (billard anglais) ?

On le connait tous, on la déjà vu dans les salles commerciales au moins une fois : le fameux billard anglais avec ses billes jaunes et rouges.

Sa table fait partie des plus petites tables de la grande famille du billard, ses poches sont étroites, ainsi que ses billes (50,8 mm vs 57,2 mm pour le billard américain). Le billard anglais se distingue également par son type de jeu : stratégique et surtout défensif !

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Axe 100% Bois Fût 100% Bois Tampon 100% Caoutchouc synthétique Férule 100% Laiton Tip de billard 100% Cuir

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

Ça peut vous intéresser